En Autriche comme au Danemark, l’islamisme n’est pas le bienvenu

Publicité

L’Europe se réveillerait-elle ? Peu à peu, des pays du vieux continent prennent des mesures contre l’islamisme, et, contrairement à la France d’Emmanuel Macron, les font appliquer, comme en Autriche et au Danemark récemment.

L’Autriche enraye l’influence de la Turquie

Sept mosquées fermées, soixante imams concernés, près de cent-cinquante expulsions du pays… l’Autriche s’attaque frontalement à l’islamisme !

Sur décision du chancelier chrétien-démocrate-conservateur, Sebastian Kurz, élu en décembre 2017 avec le soutien du parti nationaliste FPÖ , ces imams et lieux de culte liés à l’Union islamique turque d’Autriche ne sont désormais plus les bienvenus. La communauté turque est importante dans le pays avec près de 400 000 ressortissants originaires du pays musulman ou même détenteurs de la double nationalité.

Sebastian Kurz, le chancelier autrichien

L’Autriche, qui a repris le contrôle de ses frontières depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement, souhaite ainsi éviter de voir l’influence étrangère grandir entre ses murs et potentiellement la Turquie y établir une véritable cinquième colonne. Le doute était permis puisque les mosquées incriminées, en plus d’être à l’origine de dérives radicales, étaient directement financées par le pays de Recep Tayyip Erdoğan, via la Diyanet, la Présidence des Affaires religieuses turque.

Comme nous vous l’indiquions sur Breizh Info le 28 juillet dernier, la justice autrichienne avait par ailleurs innocenté des militants identitaires ayant participé à une action appelant à l’expulsion des Turcs du pays. Contrairement à la France, qui condamne régulièrement les membres de Génération Identitaire pour des faits similaires, l’Autriche semble bien disposée à défendre la liberté d’expression et à ne plus reculer face à l’islamisation.

Au Danemark, le voile intégral devient illégal

Plus inattendu, le Danemark prend lui aussi des mesures ! Le pays de Lars Løkke Rasmussen, le Premier ministre, issu du parti libéral conservateur de gauche « Venstre », interdit depuis le 1er août le port du voile intégral. Si d’autres pays européens, y compris la France, ont également voté cette mesure, les Danois comptent bien l’appliquer et l’ont d’ores et déjà démontré.

Dès le 3 août, une femme vêtue d’un niqab a en effet été condamnée à payer une amende 1 000 couronnes, soit 134 euros. Les événements furent même plus  particuliers puisque cette dernière a été interpellée alors qu’elle était en train de se battre avec une autre femme…qui tentait de lui retirer son voile !

Si l’on imagine mal une telle situation en France, où l’accusée aurait accusé ses vis-à-vis d’islamophobie, la police danoise a arrêté la rixe, photographié la coupable en guise de preuve et fait appliquer la loi.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

gilets-jaunes-cons-gantzer

A La Une, Sociétal

Le plein à plus de 2 € le litre, les milliards pour Kiev, le mépris pour vous [Tribune libre]

DINARD

Pleurtuit : la fermeture définitive du camping de l’Estuaire votée, une pétition lancée

Culture, Culture & Patrimoine

Heart Of The Beast, Garance, Primetime, Raison et sentiments, Les Roches Rouges, Les Éléphants dans la brume, Her Private Hell : la sélection cinéma hebdo

Culture & Patrimoine, Patrimoine

De Dol-de-Bretagne à Edimbourg : l’incroyable destin de la Grande Rue des Stuarts

Pape, immigration, Europe : Lampedusa ou l’aveuglement des élites

Religion

« Souffrances et espérance de l’Église en France » : le rapport choc de l’ECLJ avant la visite de Léon XIV

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Au fort la Latte, les guerres de Religion revivent sous le soleil des Journées du patrimoine

Galette_saucisse_1

Immigration, Sociétal, Société, Tribune libre

Affaire « Joëlle la crêpière de Gomené » : chronique d’une catastrophe annoncée [L’Agora]

Animaux

Chiens âgés : les bons réflexes pour accompagner son compagnon senior

Sport

Bretagne : des initiations gratuites au golf ouvertes à tous jusqu’au 18 octobre

Santé

Cancer du pancréas : la glutamine associée à la chimiothérapie, une piste prometteuse issue d’un essai américain

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Éric Naulleau publie « Le jour où je suis devenu OQTF » : le récit au vitriol d’un homme de gauche chassé de son propre quartier

Découvrir l'article

Sociétal

« Strasbourg, Londres : vous aviez été prévenus » — la charge de l’eurodéputé polonais Dominik Tarczyński contre la plus grande mosquée d’Europe et la soumission des élites

Découvrir l'article

AURAY, Châteaubriant, Immigration, International, Local, REDON, Sociétal, Société

Quand les LGBT manifestent contre le gouvernement turc… mais pas au bon endroit !

Découvrir l'article

A La Une, International

Quand l’immigration devient une arme : Erdoğan, Loukachenko, le Maroc… et l’Europe qui refuse de nommer la guerre hybride

Découvrir l'article

Sociétal

Le dernier train du Grand Orient

Découvrir l'article

Sociétal

Le Portugal interdit le voile intégral : une loi symbole pour masquer une frontière qui ne se ferme pas

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Ce qui arrive à Ceuta est ce qui arrive chaque jour en Europe par des moyens légaux » : entretien avec Damien Rieu

Découvrir l'article

International

Ceuta : l’Europe se réveille, la France se couche — Macron refuse de signer

Découvrir l'article

A La Une, International

Le silence de Bruxelles face à l’occupation turque de Chypre : « De la lâcheté en costume de diplomate »

Découvrir l'article

International

Charles III à la « mosquée écologique » de Cambridge : polémique sur le rôle du souverain

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.