Bourbriac. Le Bagad lance un appel à la solidarité

bagad_bourbriac

Afin de pouvoir se lancer dans des compétitions en 1ère catégorie le Bagad Boulvriag (Bourbiac) a en effet besoin de trouver des financements pour s’équiper de nouveaux instruments.

Créé en 1995, le Bagad Boulvriag est une association qui participe aux concours organisés par la Fédération des sonneurs – Sonerion – depuis 1997.Ce dernier a atteint, en 2018, la 1ère catégorie pour la première fois de son histoire. Ainsi a été récompensé l’investissement sans faille des sonneurs.

Par ailleurs le bagad anime, chaque année une vingtaine de fêtes et festivals en Bretagne et dans d’autres régions et villes de France, ainsi qu’à l’étranger. Il collabore régulièrement avec des groupes de renom : le chœur « Ezpeletan Kantuz  » d’Espelette, Soldat Louis ou encore Tri Yann.

« Aujourd’hui, pour que le rêve continu, le Bagad Boulvriag a besoin de nouveaux instruments. C’est une condition pour leur permettre de pouvoir rivaliser avec leurs adversaires lors de leurs premiers pas en 1ère catégorie au « Quartz » de Brest en Février 2019.» expliquent les membres du Bagad.

Une campagne de crowdfunding sur GoFundMe vient d’être lancée pour leur venir en aide. Objectif : récolter 28 000 €. Le Bagad sera présent au forum des associations de Bourbriac, ce samedi 8 septembre.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !