Depuis toujours a grande question de l’Être humain a été de savoir s’il existe une vie après la mort. Mais où en est la science sur cette question ? Qui de mieux pour répondre à cette question que les scientifiques ? Plusieurs d’entre eux ont étudié les EMI, les expériences de Mort Imminente, mais aussi des personnes capable de sortir de leur corps. Quels sont les résultats de ces études ? La conscience est-elle indépendante de notre cerveau ? Notre conscience peut-elle continue rà exister après la mort ?  Et si la mort n’existait pas ?

Ce film de Valérie Seguin présente les études scientifiques et les différents phénomènes observés autour de la mort (EMI, décorporations, contacts avec les défunts, visions des mourants, …) et réunit pour la première fois un grand nombre de scientifiques réputés sur ce sujet : Le Pr. Steven Laureys, plusieurs médecins et neurologues: Mario Beauregard, Thierry Janssen, Raymond Moody, François Lallier, Pim Van Lommel, Jean-Jacques Charbonier, Constance Yver-Elleaume, Olivier Chambon, etc.

Des biologistes et des physiciens: Sylvie Dethiollaz, Philippe Guillemant et Trinh Xuan Thuan.

Mais aussi des personnalités notamment l’écrivain Didier van Cauwelaert. Quelles sont leurs conclusions ? La réponse ci-dessous :

Voici l’extrait de la suite de ce reportage, qui fait l’objet d’un financement participatif et qui serait intitulé « et si l’âme existait vraiment ? ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine