Le leader mondial des produits de cybersécurité, annonce le lancement d’Avast 2019, son logiciel de sécurité grand public gratuit et haut de gamme. La nouvelle version offre une protection accrue contre le phishing (hameçonnage) basée sur l’intelligence artificielle (IA), une protection de la vie privée renforcée et une absence totale d’interruptions lors de l’utilisation du mode plein écran.

Une meilleure détection des menaces

Grâce à l’intelligence artificielle, le logiciel assure une détection améliorée des sites Web de phishing, en vérifiant automatiquement l’URL d’un site à la recherche de tokens suspects, de métadonnées de domaine, et en inspectant les aspects visuels des sites. Cette procédure unique permet à Avast de reconnaître les nouveaux sites de phishing en moins de dix secondes, protégeant ainsi les utilisateurs sur toutes les plateformes contre les attaques de phishing, arnaques et autres e-mails frauduleux.

Mode « Ne pas déranger »

Le nouveau mode « Ne pas déranger » bloque les alertes, y compris celles d’applications tierces telles que Windows, les e-mails, les chats et les navigateurs, pendant que les utilisateurs exécutent des applications en plein écran. Le mode « Ne pas déranger » est une fonction gratuite qui empêche les applications de distraire ou de gêner les utilisateurs pendant qu’ils jouent ou effectuent une présentation. 

Protection des données sensibles

« L‘Agent pour les données » sensibles est une fonction qui protège les clients Premium grâce à un filet de sécurité supplémentaire contre les cybercriminels et les espions. Cette fonction identifie les fichiers sensibles, tels que les dossiers fiscaux ou médicaux, ainsi que les documents de voyage, et donne aux utilisateurs la possibilité de créer un « bouclier » pour protéger l’accès à ces fichiers. Ainsi, les tiers et les programmes non autorisés, tels que les logiciels malveillants, sont incapables de lire et de modifier les fichiers. 

Amélioration du Smart Scan

La fonction Smart Scan combine les analyses de virus, les mises à jour logicielles, les problèmes de réseau et de performance en une seule analyse concentrée. Elle permet aux utilisateurs des versions gratuite et premium de vérifier un éventail de problèmes en un seul clic et de rechercher n’importe lequel avec leur PC deux fois plus rapidement qu’auparavant.  

Amélioration de la sécurité du réseau

La fonction Wi-Fi Inspector est gratuite et analyse les routeurs, les PC, les appareils mobiles et les appareils intelligents connectés au réseau des utilisateurs, et fournit des solutions pour résoudre les problèmes détectés. Elle a été améliorée pour fournir une meilleure identification des appareils et une détection des vulnérabilités et faiblesses de sécurité plus pointue. Cette fonction affiche les périphériques trouvés sur le réseau sur une carte détaillée, permettant ainsi aux individus de naviguer et de contrôler facilement les périphériques connectés à leur réseau local.

« Nous avons étendu nos capacités basées sur l’IA afin d’assurer l’amélioration continue des détections et des interventions de sécurité. Nous sommes fiers de nos résultats dans les tests tiers concernant le blocage de menaces, mais nous savons qu’il s’agit d’une bataille permanente, et nous devons continuer à devancer les cybercriminels avec de nouvelles méthodes et technologies afin d’en sortir vainqueur, confie Ondrej Vlcek, EVP et CTO, chez Avast. Le phishing est une technique d’ingénierie sociale très efficace. Les cybercriminels ont récemment amélioré leur capacité à créer des sites spécifiques pour amener les gens à fournir des informations sensibles, c’est pourquoi nous devons utiliser une technologie puissante pour combattre cette menace. Avast 2019 combine la nouvelle génération de protection contre l’hameçonnage avec une grande facilité d’utilisation et des fonctions pratiques, pour offrir à nos clients la meilleure protection de sécurité et de la vie privée. »

Avast 2019 est maintenant disponible pour tous les utilisateurs actuels et peut également être téléchargé par les nouveaux utilisateurs à l’adresse www.avast.com.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine