Génération identitaire, arbitre de la question migratoire à droite ?

Si les récentes actions de Génération identitaire ont été condamnées sans surprise par toute la gauche hexagonale, ce sont désormais 50 responsables de droite qui dénoncent également l’organisation.

Génération identitaire, d’une tribune à l’autre

L’action menée par les 22 militants de Génération identitaire le 5 octobre dernier au siège de l’ONG pro-migrants SOS Méditerranée à Marseille n’en finit pas de fair couler de l’encre. Les militants en question avaient ainsi fait l’objet d’une arrestation avant d’être mis en examen pour « violences en réunion », « séquestration », « participation à un groupement en vue de commettre des violences » et « enregistrement et diffusion d’images violentes ».

Il y a quelques jours, Breizh-info.com s’était fait l’écho d’un appel porté par 56 personnalités du monde médiatique et politique (et publié par Valeurs Actuelles) qui demandait l’abandon des poursuites à l’encontre de ces 22 jeunes Européens.

Mercredi 24 octobre, c’est une autre tribune, hostile cette fois aux militants de Génération identitaire, qui est parue dans L’Obs. Mais, fait plutôt surprenant, celle-ci est à l’initiative de l’Union des jeunes pour le progrès, un mouvement de jeunes gaullistes. Le texte, que nous retranscrivons ci-dessous et signé par 50 personnalités, résonne comme la réponse d’une partie de la droite et du centre à la demande de clémence évoquée précédemment :

Crédit photos : Compte Twitter Romain Espino
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Allemagne – Les migrants afghans et syriens surreprésentés dans la criminalité violente

Découvrir l'article

International

Syrie « libérée », un an après : et si les migrants Syriens retournaient enfin dans leur pays ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Jordan Bardella – Nigel Farage : vers un axe patriote pour rebâtir l’Europe de l’Ouest en forteresse ?

Découvrir l'article

International

Quand l’Est nous tend un miroir : ce que l’Europe centrale dit aux peuples de l’Ouest

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Débat Knafo-Loiseau : quand la parole souverainiste s’impose face au verbe bruxellois

Découvrir l'article

International

L’Amérique sonne le glas de l’Europe – et l’Europe ne l’entend pas

Découvrir l'article

International

Somalie : 34 ans de guerre civile, corruption endémique, diaspora sous perfusion – et Trump qui lâche la bombe

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Hébergement d’urgence et préférence étrangère : 120 millions d’euros de plus pour une politique de perfusion migratoire

Découvrir l'article

Sociétal

Djihadisme, mineurs radicalisés, attentats : quand la démographie devient un fait de guerre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky