Les crèches et les Crucifix deviennent obligatoires dans toutes les écoles de la province de Trente [Une province appartenant à la région autonome du Trentin-Haut-Adige à la frontière entre l’Italie et l’Autriche – NDT].

C’est Maurizio Fugatti – gouverneur de la Province de Trente, membre de la Ligue du Nord – qui l’a annoncé à la Chambre du Conseil Provincial. Selon lui, il faut de nouveau cultiver les racines chrétiennes de la tradition italienne.

Maurizio Fugatti a annoncé cette initiative – qui impliquerait tous les établissements scolaires et les lieux publics du Trentin – à l’occasion de la présentation des grandes lignes directrices de son programme. Le gouverneur, à l’approche de Noël, a ainsi invité les directeurs d’établissement à préparer les crèches, « symbole de notre histoire chrétienne millénaire ». Il relance ainsi un cheval de bataille historique de la Ligue du Nord.

Mais il y a plus : dans son discours à la Chambre, il a aussi parlé de la « centralité de la famille formée d’un homme et d’une femme » et a rappelé que « les principes et les valeurs chrétiennes sont à la base de la population de la province de Trente ».

On imagine sans peine l’émoi des « libre-penseurs » en France, eux qui ne cessent de persécuter les rares collectivités locales assez courageuses pour installer des crèches – comme le conseil général de Vendée.

Traduction : Hélène Lechat

Source : Il Giornale (28 novembre 2018)

Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine