Cinéma. 5 séries à découvrir pendant les vacances de Noël [Vidéo]

A LA UNE

Jean-Yves Le Gallou : « Une candidature Zemmour pulvériserait le front républicain » [Interview]

Les Bobards d'Or, traditionnelle cérémonie de la fondation Polémia qui récompense les médias de grand chemin, se sont déroulés...

Gens du voyage. Des occupations illégales de terrains qui exaspèrent maires et propriétaires

Phénomène récurrent en France, les occupations illégales de terrains par des gens du voyage, nombreuses ces derniers jours, exaspèrent...

Cyclisme. Tour de France 2021. Le parcours détaillé étape par étape [Analyse]

Le Tour de France 2021 se rapproche à grands pas. Après vous avoir présenté les 4 étapes bretonnes dans...

Alain de Benoist : « Mieux cerner la personne du Jésus de l’histoire et l’état actuel de la recherche » [Interview]

Alain de Benoist vient de sortir L'homme qui n'avait pas de père. Le dossier Jésus, livre enquête sur Jésus,...

Eric Léost : « La richesse du Patrimoine breton témoigne de temps anciens radieux » [Interview]

« Glad Breizh-Le Patrimoine breton » est une nouvelle revue (deux numéros sortis à ce jour) qui se consacre,...

Il y’a un paquet de nouvelles séries (et de suites) qui vous attendent en 2019, on pense notamment à la saison 2 d’El Marginal, à Engrenages saison 7, à Gomorra saison 4, et à quelques nouveautés qui devraient vous captiver. Mais en attendant…elles ne sont pas sorties. Donc on vous propose de découvrir, en ces vacances de Noël, 5 séries, El Marginal, Le Détenu, Les Bracelets rouges, Guyane et Dark, à côté desquelles vous auriez peut être pu passer.

Le détenu, un remake d’El Marginal

Voici une série américano-mexicaine qui est un remake, légèrement modifié, de la série argentine El Marginal. Une série qui vient de sortir sur Netflix, et donc la première saison dure 13 épisodes.

Cette production de Telemundo International Studios a été diffusée aux États-Unis du 25 septembre au 11 octobre et a été placé en tête de la liste des programmes en espagnol.

Synopsis : Un marine à la retraite nommé Lazaro Mendoza (Serricchio) infiltre la prison de sécurité maximale sous l’identité de Dante Pardo. Sous une fausse identité et accusé d’un prétendu triple homicide, il entre dans la prison dans le but de démanteler un gang criminel qui a enlevé la fille adolescente d’un juge américain nommé John Morris.

Pour ceux qui ont vu la série argentine, honnêtement, cela s’en rapproche beaucoup. Mais dans un autre univers, ça change tout de même pas mal, et c’est tout aussi « agréable », façon de parler, car c’est bien noir, bien violent, à ne pas regarder à tous les âges.

Narcos : Mexico

On reste dans la même région du monde, avec une nouvelle série de la franchise Narcos. Terminé la Colombie, Escobar et sa suite, place aux cartels du Mexique.

Synopsis : Dans les années 80, Félix Gallardo prend la tête du cartel de Guadalajara. Son but est alors d’en faire un véritable empire en rassemblant les différents trafiquants indépendants. Lorsque l’agent de la DEA Kiki Camarena quitte la Californie pour le Mexique afin d’arrêter Gallardo, il se rend vite compte que sa tâche sera bien plus difficile que prévu. Alors qu’il s’enlise dans sa mission, une série d’évènements tragiques se produit, affectant ainsi le commerce de la drogue et la guerre contre celle-ci.

Autant la dernière saison colombienne était de trop – il aurait fallu s’arrêter à la mort d’Escobar – autant celle ci donne un coup d’accélérateur, de mieux, à la série qui en avait besoin. Par contre, tout comme la série plus haute, regardez là en VO sous titrée, car les doublages français sont comment dire….non, il ne vaut mieux pas le dire !

https://www.youtube.com/watch?v=VBLcYJ7C4F0

Dark

Encore une série Netflix (qui il faut le reconnaitre, fait du bon boulot à ce niveau). Que ceux qui ont horreur des séries complexes passent leur chemin, ils vont s’y perdre. Pour les autres, plongez dedans, c’est vraiment une série surprenante, qui tient en haleine, et qui réunit tout un tas de sentiments qui font que c’est une excellente série allemande, à ne pas mettre entre tous les mains.

Synopsis : Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

https://www.youtube.com/watch?v=zy0b9e40tK8

Guyane

Vous n’avez pas entendu parler de Guyane ? C’est un tord, car Canal + a réalisé là une excellente série, avec le talentueux Olivier Rabourdin (qui a marqué l’histoire du cinéma français à tout jamais avec l’épisode 1 de la saison 1 de Braquo).

Synopsis : Vincent Ogier, vingt ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le « parrain de l’or » Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d’or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée « Sarah Bernhardt »… Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise… En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d’aventurier.

Il y’a actuellement deux saisons (disponibles sur Canal à la demande, My canal). La série est longue à démarrer, mais il faut s’accrocher, et ensuite, vous ne serez pas déçu, ni dans la 1, ni dans la 2 quoique un niveau en dessous.

Les Bracelets rouges

Une mini série en 6 épisodes diffusée sur TF1, avec une saison 2 annoncée pour prochainement. C’est une adaptation française de la série espagnole qui porte le même nom (mais en espagnol donc…). Une série émouvante, sans pathos, sur le milieu hospitalier, les enfants malades, leurs joies, leurs peines, leurs combats également. A voir, en complément de l’excellente série Hippocrate que nous avons chroniqué récemment. Pour une fois que TF1 propose quelque chose de bien…

Synopsis : Malgré les maladies dont ils souffrent et qu’ils doivent combattre au quotidien, Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, Sarah et Côme, qui forment la bande des Bracelets rouges, sont bien décidés à vivre à fond leur vie d’adolescent même si elle se déroule à l’hôpital. Entourés par des parents parfois impuissants, et encadrés par un personnel soignant qui tente de garder la tête froide, ils vont vivre, entre premiers émois amoureux, trahisons, rechutes et guérisons, des épreuves qui vont changer leur vie.

A défaut de faire une crise de foie entre les fêtes, attention à l’indigestion de séries, mais bonne séance à tous !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Projet éolien et pollution en baie de Saint-Brieuc : la colère

La nappe d'huile rejetée accidentellement lundi sur le chantier du parc éolien et qui s'étendait sur plusieurs kilomètres au...

Covid-19. André Bercoff met mal à l’aise un virologue en le confrontant sur les Fauci Leaks et la vaccination

Covid-19. André Bercoff met mal à l'aise un virologue en le confrontant sur les Fauci Leaks et la vaccination https://www.youtube.com/watch?v=JIVW2WteyPU Crédit...

Articles liés

Sans un bruit 2, médecin de nuit, 5ème set, Sound of Metal, Crock of Gold, L’un des nôtres, Land : la sélection cinéma hebdo

Sans un bruit 2, médecin de nuit, 5ème set, Sound of Metal, Crock of Gold, L'un des nôtres, Land : voici la sélection cinéma hebdo. Sans...

Comment le cinéma officiel voit la droite radicale

Une émission à la fois pédagogique et décontractée dans laquelle les animateurs de la radio Zone libre démontent les films politiquement correct qui travestissent...

Conjuring 3, Nomadland, L’oubli que nous serons, The Last Hillbilly, 17 Blocks : la sélection cinéma de la semaine

Conjuring 3, Nomadland, L'oubli que nous serons, The Last Hillbilly, 17 Blocks : voici la sélection cinéma de la semaine. Conjuring 3 Dans cette affaire issue...

D-Day : Churchill plus populaire que de Gaulle sur le web

A l'occasion du 77e anniversaire du Débarquement le 6 juin, quelles sont les grandes figures de l'Histoire, vainqueurs de la 2e guerre mondiale les...