Netflix a dévoilé jeudi le trailer de l’épisode inédit de la série britannique Black Mirror, intitulé «Bandersnatch» et disponible depuis ce vendredi sur la plateforme.

Il s’agit d’un épisode dont vous serez le héros. En effet, il s’agit d’un épisode interactif réalisé par les producteurs de cette série géniale même si parfois très politiquement correcte (politique Netflix oblige). Durant cette épisode, pas question de rester sur son canapé à ne rien faire : vous aurez besoin de votre télécommande, de votre tablette, de votre souris.

L’action de Bandersnatch se déroule en 1984 et se penche sur l’histoire d’un jeune informaticien appelé Stefan, incarné par le Britannique Fionn Whitehead (récemment vu dans Dunkerque).  Ce jeune développeur adapte un roman de fantasy en jeu vidéo. Le jeu se base sur le livre éponyme à choix multiple. En avançant dans l’histoire, le lecteur peut décider de certains actes qui auront un impact sur la fin du récit. Passionné par l’ouvrage, Stefan s’est lancé la création d’un jeu vidéo qu’il présente à un studio : Tuckersoft. L’entreprise édite déjà des jeux à succès grâce à un talentueux développeur appelé Colin Ritman, joué par Will Poulter – ces jeux sont d’ailleurs de grossiers clins d’oeil à la série puisque l’on retrouve Metalhedd, ou encore Nosedive. En présentant les ébauches de Bandersnatch, Stefan décroche un accord pour que le studio édite son jeu, à condition qu’il le termine dans un délai très court. S’en suivent alors des décisions que vous devrez prendre et qui guideront le protagoniste jusqu’à différentes fins en passant par différentes situations

Au total, 5h12 d’images ont été tournées pour un épisode d’une durée d’environ 1h30 selon vos choix . Par ailleurs, vous pouvez retenter l’expérience pour découvrir tous les embranchements possibles, et les conséquences qu’ils octroient. Vous ne disposez que de quelques secondes pour choisir. Si vous ne faites rien, Netflix choisira pour vous.

Pour le reste, on vous laisse apprécier cette épisode, avec plusieurs fins différentes (découvrez la bande annonce ci-dessous)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine