J’avoue ! J’ai un pote flic. Et on va régulièrement à la pêche ensemble.

Bon… A la fraîche… Avec du saucisson. Pépères. Loin des cons. Et là entre les fifises et les no-kills ça y va la politique. Les racailles. Les cités. Les frigos du 5e dans la gueule. Les immigrés. Macron. Macron qui s’enlace pendant la fête de la musique. Macron et Brigitte. Macron et Benalla. Macron et Brigitte et Benalla. À chaque partie de pêche j’ai le droit aux dernières nouvelles de Radio Poulet sur le Premier des Français. Et toujours du croustillant sur les « turpitudes »… Les « doux secrets »… vous me comprenez… j’ai pas le droit de rien dire. Rien écrire. Sinon « Diffamation ». Et c’est le peloton d’exécution direct…

Mais là ces derniers temps avec les Gilets Jaunes plus trop le temps d’aller à la chasse aux grenouilles. « Du boulot, du boulot ! » Mais tout ça n’empêche pas les SMS. Au retour d’un des « actes » des Gilets Jaunes je textote à ma volaille « mais qu’est-ce que vous foutez bondieu ??? A cogner votre propre population ??? Vous avez tourné « Macron » ou quoi ? Révoltez-vous merde ! » Et lui que de me répondre « cool mec, c’est notre taf ». Direct je renchéris : « si hier soir vous aviez lâché le pouvoir (c’était lors de l’épisode de l’hélicoptère) « il s’effondrait et le peuple était à l’Elysée ». Réponse : « eh ouais ma couille mais nous c’est Protect & Serve ».

Quoi ? « Protect & Serve » quel que soit le régime ? Donc si demain la France est une république islamique c’est « Protect & Serve » aussi ? Quel est ton honneur poulet ? Là tu n’as pas cogné sur des branleurs de banlieue ou des gauchistes vaguement étudiants mais sur ton propre peuple ! Ta boulangère et le ramoneur qui vient chaque année. Et sur tonton Marcel le roi du rond-point. Parce que c’est ça les Gilets Jaunes. « Les gens biens ». Ceux qui en ont marre. Et tu as joué du tonfa sur ces braves types pour sauver Macron qui était prêt à foutre le camp en hélico ? Pour ensuite aller pleurer une prime à Castagnette ! Honteux !

La honte ! Tu me fais honte poulet ! Aller frapper des vieux, des femmes, des handicapés. Pour protéger la Macronie finissante. Ah il pourra en faire des blagues les pieds dans l’eau sur Emmanuelle et Alexandrie-Alexandra ensuite, mon pingouin. Maintenant il n’y a que les vieux qui votent Macron à encore supporter du bleu. Avec les attentats le niveau de confiance en la police avait bien remonté. Même Renaud les embrassait !

Mais maintenant… avec leur attitude envers les Gilets Jaunes et leur soutien au pouvoir, il n’y a plus de soutien, plus d’amour, de respect. Rien ! Juste du dégoût. Presque de la haine.

Être flic c’est « protéger et servir ». N’importe quoi, n’importe qui. Juste ça. De la technique. Cogner pour celui qui te file cent balles d’augmentation. Il n’y a pas d’honneur et d’amour du devoir à faire ça. Demain ça cognera les infidèles parce qu’on leur demande. Quand Tariq Ramadan sera ministre de l’intérieur et de la charia appliquée. « Bah oui ma couille, Protect & Serve ».

La prochaine partie de pêche il ira se la faire avec Castagnette mon poulet. Et toutes les autres aussi d’ailleurs.

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : flickr (école polytechnique ccc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine