Italie. Matteo Salvini ridiculise un militant pro-migrants l’ayant insulté [Vidéo]

Publicité

Lors d’un déplacement à Giulianova, le ministre de l’Intérieur Italien Matteo Salvini a été pris à partie par un militant pro-migrants. La réponse du leader de la Lega, sur le ton de l’humour, fut cinglante !

Matteo Salvini traité de « meurtrier »

Totalement ignorée par la presse mainstream francophone, la scène s’est déroulée le 2 février dernier à Giulianova, une ville d’environ 22 000 habitants située dans les Abruzzes, dans le centre de l’Italie. Matteo Salvini s’y était rendu dans le cadre de la campagne avant les élections européennes à venir au mois de mai prochain.

Tandis qu’il se trouvait sur scène en ayant arboré un maillot du club de football local, Matteo Salvini voit sont discours interrompu par des insultes criées depuis l’assistance. Un militant pro-migrants (à en croire ses propos) le qualifie alors de « meurtrier de m**de ». Mais, loin de perdre son sang froid, le ministre de l’Intérieur italien répondit avec humour à son interlocuteur passablement énervé.

Matteo Salvini lui réplique alors : « Applaudissez ce monsieur qui vient de gagner 10 migrants à accueillir dans sa maison. Donnez votre prénom, votre nom de famille, votre RIB, et nous vous enverrons 20 migrants et vous vous occuperez d’eux au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner ».

Et le leader de la Lega de poursuivre en expliquant que les communistes, généralement bien à l’abri financièrement, sont aussi ceux qui prêchent le plus la morale aux autres citoyens. Sans oublier de rappeler également l’hypocrisie d’une certaine gauche appartenant à la classe moyenne qui est toujours favorable aux migrants mais qui préfère, dans le même temps, éviter les conséquences de cette immigration extra-européenne.

Les meurtriers sont les complices des trafiquants

Quant au qualificatif de meurtrier en lui-même, Matteo Salvini n’a pas manqué de renverser l’accusation : « Les vrais assassins sont les personnes qui ont été complices des passeurs et ont accueilli les migrants et transformé la mer Méditerranée en un cimetière à ciel ouvert. »

Pour conclure, Matteo Salvini a déclaré qu’il n’acceptera jamais de sa vie d’être « un complice des dealers de drogue [NDLR : très majoritairement des migrants arrivés de fraîche date] qui sévissent à Giulianova » et qu’il renverra « chez eux tous ces gens, du premier jusqu’au dernier ». Le militant d’extrême-gauche a ainsi eu sa réponse…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Immigration, Sociétal

Mariage avec un étranger en situation irrégulière : 71 % des Français favorables à une interdiction

Immobilier

Maison de famille en Bretagne : que se passe-t-il quand les enfants doivent la partager ?

Auto-Moto

94 % des Français associent la voiture à la liberté : l’automobile reste indéboulonnable malgré la contrainte économique

Politique

Sénatoriales 2026. Dans le Finistère, la liste divers droite « Les Élus du bon sens » de Yann Leriche veut porter la voix des maires au Sénat

visegrad

International

Immigration extra-européenne : où en sont vraiment la Pologne, la Hongrie, la Tchéquie et la Slovaquie ? Une analyse du groupe de Visegrád

Animaux

Vitré. L’association PAZ manifestera dimanche devant le salon de vente de chiots et chatons du Parc des Expositions

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, NANTES, Sociétal, Société

Naoned : koñversanted kae ar foz o deus lañset ur skrid-goulenn a-enep an trafikañ dramm

Social, Sociétal

France Inter : quand le service public fabrique ses propres adversaires

A La Une, Pédocriminalité, Société

Pédocriminalité : les 15 mesures d’urgence à l’attention des candidats à la présidentielle

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

La présidente irlandaise visite la « gaeltacht » gaélique écossaise sur l’île de Skye

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Le dernier communiste sera une machine

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Davide Ballerini surprend tout le monde à Naples dans un final chaotique, Paul Magnier sauve la troisième place

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Édimbourg (Écosse) : un migrant tchadien inculpé après une attaque au couteau

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

International

Au Chili, Kast est en route vers la victoire: le miroir dans lequel la droite française refuse de se mirer

Découvrir l'article

International, Sociétal

« La grande réinitialisation » : un projet majeur pour refonder l’Europe des nations présenté le 4 novembre à Paris

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un migrant condamné pour agression sexuelle – provoquant des émeutes à Epping – e relâché « par erreur » : scandale national et colère des Britanniques

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Activisme judiciaire : un procureur veut casser l’acquittement de Salvini dans l’affaire des migrants retenus en mer

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Canicule mentale : les écolos-gauchistes rêvent de notre disparition, mais s’indignent qu’on puisse mourir [L’Agora]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une tentative de viol par un migrant déjouée par des passants en centre-ville

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.