Bienvenue dans mon jardin en Bretagne. Nouvelle édition les 15-16 juin 2019

A LA UNE

Les 15-16 juin prochains se déroulera une nouvelle édition de l’opération « Bienvenue dans mon jardin en Bretagne ».

La précédente opération « Bienvenue dans mon jardin en Bretagne » consacrée aux techniques de jardinage au naturel, a permis d’accueillir, en 2017, environ 40 000 visiteurs dans 170 jardins de particuliers bretons.

Cette action a été une belle occasion, pour le grand public, de découvrir des jardins cultivés au naturel, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

« Depuis le 1er janvier 2019, l’achat, l’usage et le stockage de produits phytopharmaceutiques chimiques sont interdits aux particuliers et jardiniers amateurs. Il est plus que temps de passer au jardinage au naturel et de mettre en place des techniques écologiques pour aménager, entretenir, cultiver et profiter de son jardin. Cette année encore, il est donc particulièrement important de faire connaître et promouvoir ces techniques auprès du plus grand nombre et de renouveler cette opération ! » expliquent les initiateurs.

« Nous recherchons donc des jardiniers qui accepteront d’ouvrir gratuitement les « portes » de leur jardin tout ou une partie du week-end du 15 et 16 juin, afin de montrer les techniques qu’ils utilisent pour jardiner au naturel, pour montrer que nous contribuons à la diminution de la pollution de l’eau par les pesticides, à la réduction des déchets verts ou encore à l’accueil de la biodiversité. Pour participer, il suffit simplement de jardiner au naturel et d’avoir envie de partager ses connaissances et ses savoir-faire. Tous les jardins sont intéressants : grands, petits, potagers, ornementaux, privés, partagés, familiaux… »

L’inscription doit se faire en ligne, avant le 31 mars.

Tous les renseignements ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés