Irlande du Nord. Des photos qui ont marqué l’histoire [Vidéo]

Publicité

Après le reportage « Irlande, frontière du Brexit », Arte a diffusé un autre reportage intitulé « Irlande du Nord. Des photos qui ont marqué l’histoire ».

Le conflit nord-irlandais, vu à travers l’œil aiguisé de dix photographes qui ont couvert cette guerre et dont les photos ont fait le tour du monde.

En dix chapitres, ce documentaire retrace les grandes étapes du conflit nord-irlandais à travers le regard de photographes de presse locaux qui ont vécu et immortalisé cette époque dramatique. Les événements politiques qui ont bouleversé leur pays et la ville de Belfast les ont transformés en reporters de guerre. Leurs clichés ont fait le tour du monde pour devenir une source d’inspiration pour bien des artistes. Stanley Matchett, Trevor Dickson, Paul Faith, Martin Nangle, Crispin Rodwell, Hugh Russell, Tom Lawlor, Frankie Quinn, Allan Lewis et Sean O’Hagan racontent l’envers du décor, en revenant sur l’histoire de leurs photographies les plus marquantes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

voile_integrale_saint_nazaire

Sociétal

Le Portugal interdit le voile intégral : une loi symbole pour masquer une frontière qui ne se ferme pas

A La Une, Cyclisme, Sport

58 000 mètres de dénivelé et un Pogacar affamé : la Vuelta 2026 en mode survie

International

Belfast : l’hôtel de ville, sismographe d’un siècle de fractures nord-irlandaises

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les pêcheurs sont des marins d’abord

Culture & Patrimoine, Histoire, Religion

Jéricho, Josué, David : quand les fouilles contredisent le récit biblique

Economie

Amazon achète des livres rares, les découpe et les détruit pour entraîner son IA

E brezhoneg, Guérande, Local

Levrigoù-familh e brezhoneg e Gwenrann !

Politique

Nationalisme corse et droites européennes : ce qui se jouera aux Scontri Palatini des 28 et 29 août

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

Sociétal

3919 : ce que la sénatrice a réellement dit, et ce que le collectif lui prête

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Belfast : l’hôtel de ville, sismographe d’un siècle de fractures nord-irlandaises

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : la Première ministre Michelle O’Neill commémore un poseur de bombes de l’IRA, les unionistes dénoncent une « conduite atroce »

Découvrir l'article

International

Irlande : la New IRA veut chasser les migrants par la violence, selon les services de sécurité. Info ou intox ?

Découvrir l'article

International

Belfast : une chanson pro-IRA diffusée par un stand du Fleadh, les loyalistes exigent des sanctions

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : le nouveau livre de Jamie Bryson qui renvoie l’unionisme à ses propres échecs

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La masculinité en crise : le nouveau numéro d’Éléments ouvre un dossier à contre-courant

Découvrir l'article

Education, International, Société

Scandale en Irlande du Nord : sur £6 millions alloués aux écoles en irlandais, seul 1 million a été investi pour la langue

Découvrir l'article

International

Irlande et New IRA : l’attentat déjoué qui inquiète Dublin autant que Belfast

Découvrir l'article

International, Tourisme

Sur les cales où naquit le Titanic : immersion dans le musée le plus impressionnant d’Irlande du Nord

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. La menace dissidente républicaine pousse des policiers à quitter le Nord-Ouest

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.