Le Pays de Galles va-t-il, après sa victoire en Ecosse au terme d’un match exceptionnel, remporter le tournoi des 6 nations ? C’est la question désormais que l’on se pose, tandis que l’Angleterre talonne le XV du poireau, avant de recevoir l’Ecosse et tandis que les Gallois recevront l’Irlande, samedi prochain.

Les Gallois ont tenu bon, dominés et compressés durant toute la seconde période, face à des écossais très mal inspirés en première mi-temps, et meilleurs en seconde, mais toujours aussi stériles en attaque (et amputés il est vrai de quelques joueurs clés). Au final, 18-11 pour une équipe du Pays de Galles impressionnante défensivement, qui fait parfois penser à l’équipe d’Irlande 2018.

Dans l’autre rencontre, les Anglais n’ont fait qu’une bouchée de tristes (pitoyables ?) italiens (57-14). Là encore, l’Angleterre est apparue extrêmement solide, affûtée. On voit mal les écossais créer la moindre surprise la semaine prochaine, à Twickenham.

Enfin, entre l’Irlande et la France, il n y a pas eu match. L’Irlande s’est retrouvée, d’un côté, et a écrasé la France (26-14). Une équipe de France amorphe, qui avait profité de nombreux blessés pour vaincre l’Ecosse. Une équipe d’Irlande qui s’est remobilisée (hormis en fin de match, totalement abandonnée aux Français). Une équipe qui s’offre le droit d’espérer, pour samedi prochain, contre le Pays de Galles. Une victoire Irlandaise couplée avec une victoire écossaise donnerait en effet le titre aux Irlandais.

Réponse samedi soir prochain.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine