La campagne pour les élections européennes bat son plein. Cette semaine en Bretagne, deux rendez-vous concernant la France Insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon, avec notamment une « réunion publique participative » à Ploërdut (56), le 29 mars, et la veille, le 28, un meeting à Saint-Brieuc, avec Manon Aubry, tête de liste LFI aux élections européennes.

Pour le meeting à Saint-Brieuc, ce dernier se déroulera en présence de Manon Aubry, tête de liste aux élections européennes et de Jean-Luc Mélenchon, le 28 mars 2019 à 19 h 30 au Palais des Congrès et des Expositions, rue Pierre de Coubertin, 22000 Saint-Brieuc.

Pour la réunion publique participative « L’Europe peut-elle sauver l’agriculture bretonne ? », elle sera animée par Thomas Guénolé, Mathilde Panot, Nathalie Bourras et Pierre-Yves Cadalen le 29 mars 2019 à 19 h, salle municipale, Place Coët Noz, 56160 Ploërdut

Cette réunion publique participative se déroulera sous forme d’agora : la salle sera disposée en cercles concentriques et tout le monde est appelé à prendre la parole pour témoigner, expliquer, poser des questions, y répondre. Les animateurs seront là pour apporter des informations sur le programme de la FI notamment pour cette élection européenne, recentrer les interventions si nécessaire autour de la thématique de la réunion (l’agriculture et l’Union européenne, les nouveaux traités internationaux, etc.). Les invités des organisations syndicales ou associatives sont appelés à partager leur point de vue sur les différentes questions, les solutions qu’ils préconisent…

Alors que les Gilets jaunes poursuivent les manifestations chaque samedi, Jean-Luc Mélenchon a déclaré dimanche qu’il était « plus que jamais » fasciné par Éric Drouet, figure des Gilets jaunes, saluant son rôle « tout à fait extraordinaire » dans ce mouvement de contestation. « Je suis assez connaisseur des luttes populaires pour savoir que le rôle d’Éric Drouet est tout à fait extraordinaire. Il pèse sur lui une pression terrifiante et il fait preuve d’un sang-froid total. Il est d’une prudence totale à l’égard des politiques et je le trouve très Français au sens de : le gars qui tombe au bon moment et fait ce qu’il a à faire ».

À noter que le meeting sera retransmis en direct sur la chaine Youtube du parti.

Ci-dessous, la dernière revue de la semaine de J.-L. Mélenchon :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V