Firefox annonce l’installation par défaut de la protection améliorée contre le pistage

Publicité

Firefox introduit de nouvelles fonctionnalités améliorant la sécurité et la confidentialité des internautes. Cet outil, appelé protection améliorée contre le pistage (Enhanced Tracking Protection), empêchera les sites web de suivre l’activité en ligne des utilisateurs. Désormais, ceux qui installent le navigateur seront automatiquement protégés contre plus de mille cookies tiers de pistage. Il s’agit d’un nouveau standard pour plus de sécurité sur Internet.

Facebook Container bloque le pistage par Facebook sur des sites web tiers

L’extension permet aux internautes, qu’ils aient un compte Facebook ou non, de contrôler les données qu’ils partagent, souvent sans le savoir, avec le réseau social. La mise à jour permet dorénavant de bloquer la capacité de Facebook à pister les internautes sur les sites tiers (c’est-à-dire tous les sites n’étant pas Facebook, Instagram ou Whatsapp) à travers l’utilisation de traqueurs intégrés dans tous les boutons « Partager » et « J’aime » de Facebook et très populaires sur internet. Pour cela, Facebook Container isole l’activité en ligne des utilisateurs du réseau social qui ne pourra plus leur afficher des publicités ciblées en fonction de leur navigation hors Facebook. Cette fonctionnalité empêche également ce dernier de créer des profils qui reflètent le comportement de navigation des utilisateurs.

Firefox Lockwise facilite la gestion des mots de passe

Firefox Lockwise est une application pour stocker, modifier et accéder à tous les mots de passe enregistrés sur Firefox. Désormais, grâce à l’introduction d’une nouvelle extension pour ordinateur, cet outil est disponible depuis n’importe quel périphérique et bénéficie d’un accès partagé et simplifié. Enfin, la navigation sera fluide de l’ordinateur au smartphone, à travers une interface identique des fonctionnalités clés, pour une navigation simplifiée.

Firefox Monitor intègre un tableau de bord pour gérer plusieurs adresses électroniques

Firefox Monitor est un service en ligne gratuit qui avertit les internautes si leur adresse électronique est victime d’une cyberattaque ou d’une fuite de données. Désormais, le service est disponible avec un tableau de bord central qui permettra aux utilisateurs de gérer et vérifier plusieurs adresses simultanément. Ils pourront ainsi identifier les adresses électroniques surveillées, connaître le nombre d’atteintes connues à la protection des données, les informations divulguées et si leurs mots de passe ont été compromis.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

Varsovie. « État de droit » à géométrie variable : la coalition Tusk prise en flagrant délit

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Du présent faisons table rase : le manifeste des « Coriaces » contre les enfants de la Matrix

Environnement

Forêts de Bretagne. Sécheresse, incendies, dépérissements : Fransylva appelle les 120 000 propriétaires forestiers à agir

Animaux

Animaux de compagnie. Kert’App, l’application d’une famille d’éleveurs français pour suivre la santé de vos compagnons

viol

A La Une, Justice, Société

Une enfant placée de 13 ans battue, violée, séquestrée : clients et proxénète pris en flagrant délit puis… libérés

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

politique touristique

Economie, Immobilier, Tourisme, Tribune libre

La préférence nationale au logement ne sera rien sans la préférence régionale ! [L’Agora]

Economie, Tribune libre

Sortir de la nasse [L’Agora]

E brezhoneg, Politique

Gouel an Huma : an tu-kleiz melañchonet da vat !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Face à la colère des utilisateurs, Firefox promet un bouton pour désactiver totalement l’IA

Découvrir l'article

Technologies

Censure numérique. Après Twitter et Facebook, au tour de Mozilla de menacer nos libertés ?

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Interdit d’interdire : Faut-il lever l’anonymat sur Internet ? [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Société

SecurWeb #1 – Quel navigateur web faut-il utiliser ?

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.