Firefox annonce l’installation par défaut de la protection améliorée contre le pistage

A LA UNE

Firefox introduit de nouvelles fonctionnalités améliorant la sécurité et la confidentialité des internautes. Cet outil, appelé protection améliorée contre le pistage (Enhanced Tracking Protection), empêchera les sites web de suivre l’activité en ligne des utilisateurs. Désormais, ceux qui installent le navigateur seront automatiquement protégés contre plus de mille cookies tiers de pistage. Il s’agit d’un nouveau standard pour plus de sécurité sur Internet.

Facebook Container bloque le pistage par Facebook sur des sites web tiers

L’extension permet aux internautes, qu’ils aient un compte Facebook ou non, de contrôler les données qu’ils partagent, souvent sans le savoir, avec le réseau social. La mise à jour permet dorénavant de bloquer la capacité de Facebook à pister les internautes sur les sites tiers (c’est-à-dire tous les sites n’étant pas Facebook, Instagram ou Whatsapp) à travers l’utilisation de traqueurs intégrés dans tous les boutons « Partager » et « J’aime » de Facebook et très populaires sur internet. Pour cela, Facebook Container isole l’activité en ligne des utilisateurs du réseau social qui ne pourra plus leur afficher des publicités ciblées en fonction de leur navigation hors Facebook. Cette fonctionnalité empêche également ce dernier de créer des profils qui reflètent le comportement de navigation des utilisateurs.

Firefox Lockwise facilite la gestion des mots de passe

Firefox Lockwise est une application pour stocker, modifier et accéder à tous les mots de passe enregistrés sur Firefox. Désormais, grâce à l’introduction d’une nouvelle extension pour ordinateur, cet outil est disponible depuis n’importe quel périphérique et bénéficie d’un accès partagé et simplifié. Enfin, la navigation sera fluide de l’ordinateur au smartphone, à travers une interface identique des fonctionnalités clés, pour une navigation simplifiée.

Firefox Monitor intègre un tableau de bord pour gérer plusieurs adresses électroniques

Firefox Monitor est un service en ligne gratuit qui avertit les internautes si leur adresse électronique est victime d’une cyberattaque ou d’une fuite de données. Désormais, le service est disponible avec un tableau de bord central qui permettra aux utilisateurs de gérer et vérifier plusieurs adresses simultanément. Ils pourront ainsi identifier les adresses électroniques surveillées, connaître le nombre d’atteintes connues à la protection des données, les informations divulguées et si leurs mots de passe ont été compromis.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Mélenchon veut libérer Nantes de Louis XVI

Jean-Luc Mélenchon a des pudeurs de gazelle. On lui a fait de mauvaises manières, il s’en est plaint sur...

Franc-Tireur : les talibans du Président

Un Président à la veille de sa probable candidature à une réélection a besoin d’une équipe de snipers pour...

Articles liés