Habitué des festivals musicaux européens –on se souvient de leur venue au Hellfest l’an dernier-, Iron Maiden a choisi cette année d’aller à la rencontre de son public de l’autre côté de l’Atlantique.

Cette tournée traversera d’abord les Etats-Unis et le Canada avec pas moins de 35 concerts prévus à partir du mois de juillet. Très populaire en Amérique centrale et en Amérique latine, le groupe britannique y finira son périple au début de l’automne.

Iron Maiden sera à Rio le 4 octobre prochain : le public brésilien aime le heavy metal !

Les morceaux les plus célèbres de l’histoire du groupe seront bien sûr de la fête, mais, comme en Europe en 2018, les spectateurs pourront peut-être entendre The Clansman, la chanson dédiée à William Wallace et rarement chantée en « live ».

Bruce Dickinson : une vie rock’n’roll racontée dans un livre

A la fin de l’année 2018 et en janvier 2019, l’emblématique chanteur du groupe, Bruce Dickinson, était venu en France, à Paris et à Lyon, pour dédicacer son autobiographie intitulée  A quoi sert ce bouton ?, traduit par Talent Editions.

L’homme a une vie bien remplie, puisqu’en plus d’être la voix d’Iron Maiden depuis 1981 (il fut précédé par Paul Di’Anno et remplacé par Blaze Bayley entre 1993 et 1999), il est également pilote de ligne ! Il prend même parfois les commandes de l’avion de ligne du groupe, baptisé « Ed Force One » (Ed étant le diminutif d’Eddie, le nom donné à la mascotte du groupe).

En 2015, il a par ailleurs vaincu deux tumeurs contractées à la langue et au niveau des ganglions lymphatiques…par ses pratiques sexuelles.

En 2018, il apportait son soutien au Brexit, en dédramatisant son choix et taclant Vladimir Poutine.

Réédition de l’ensemble des albums !

Le groupe de heavy metal réédite l’ensemble de ses albums en cd ; trois coffrets sont d’ores et déjà disponibles et le dernier sera commercialisé en juillet.
Ils sont aussi disponibles en versions collector avec une statuette exclusive et un patch.

Enfin, pour affronter la chaleur de l’été, vous pourrez vous désaltérer avec la « Sun and Steel » et les autres éditions de la bière « Trooper », inspirées par la chanson du même nom et disponibles notamment dans les magasins de la chaîne Comptoir Irlandais.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine