La médicalisation du désir d’enfant : des limites ? quelles limites ? Telle sera la question à laquelle tentera de répondre Miguel Jean, le samedi 22 juin prochain, à Pornichet, à l’occasion d’une conférence organisée par l’ECLAT.

Miguel JEAN est maître de conférences des Universités et praticien hospitalier au CHU de Nantes. Après vingt-cinq ans consacrés à la prise en charge médicale des couples infertiles dont dix ans comme chef du service de Biologie et Médecine de la reproduction, il est aujourd’hui responsable de la Consultation d’éthique clinique. En janvier 2015, il a été nommé Directeur de l’Espace de réflexion éthique des Pays de la Loire.

Compte tenu du nombre de biotechnologies disponibles dans le champ de la procréation humaine, la médicalisation du désir d’enfant soulève aujourd’hui de nombreuses interrogations. A quelques mois de la révision de la loi de bioéthique, cette intervention se propose d’évoquer les limites médicales, juridiques et éthiques de l’assistance médicale à la procréation (AMP).

Entrée 5€, gratuite pour les adhérents.

Réservation obligatoire [email protected] ou 06 82 24 39 54

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine