Soutien aux migrants en Loire-Atlantique. Le RN dénonce la préférence étrangère de Philippe Grosvalet

Le Département de Loire-Atlantique va faire un don de 500 000 € à l’association pro-migrants SOS Méditerranée, qui a notamment fait parler d’elle lors de l’épisode de l’Aquarius. Une décision qui fait réagir le rassemblement national, qui dénonce la préférence étrangère de Philippe Grosvalet via un communiqué.

« Monsieur Grosvalet vient d’annoncer mardi midi via une vidéo posté sur la page Twitter du Département, une aide prochaine d’un million d’euros, qui sera attribuée à égalité à la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM)… mais aussi à l’association pro-migrants SOS Méditerranée. Les Ligériens doivent le savoir : c’est un scandale !» indique le communiqué.

« Quelle légitimité peut effectivement avoir SOS Méditerranée à solliciter une aide départementale, elle qui objectivement participe davantage au trafic d’être humains qu’à leur sauvetage en mer ? Pour le Rassemblement national (RN), ces associations ne sont pas les bienfaitrices de l’Humanité qu’elles prétendent. Par leur seul activisme, elles suscitent et accélèrent les flux migratoires venus de la zone irako-syrienne, de Libye et des États faillis d’Afrique subsaharienne, récupérant sur leurs esquifs ceux qui ne sont plus des hommes mais bien des esclaves, déracinés qui déracineront à leur tour les Européens.» poursuit le Rassemblement national.

« La Loire-Atlantique, gérée par le Parti socialiste (PS), et déjà en difficulté financière par l’arrivée massive de soi-disant mineurs isolés, se permet un terrible affront pour nos concitoyens. Elle s’affirme donc comme une force au service de ce remplacement de notre peuple. Cela est catastrophique, et nous espérons au moins que les conseillers départementaux les plus sensés demanderont une dissociation du vote, permettant d’approuver l’indispensable subventionnement de la SNSM, mais de bloquer la folie migratoire de l’autre association. Si, notamment à droite, ce vote dissocié n’était pas demandé, nous saurions à quoi nous en tenir en vue des élections départementales de 2021 ; le RN serait alors plus que légitime à placer des candidats dans chaque canton pour y défendre l’intérêt de son prochain, plutôt que celui des lointains.»

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

Immigration, International

Danemark et Suède : le durcissement migratoire fait chuter les demandes d’asile

Découvrir l'article

BREST, Economie, LORIENT, MORLAIX, ST-MALO, ST-NAZAIRE

Économie maritime. En Bretagne, un secteur puissant mais tronqué

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. 41 000 traversées de la Manche en 2025, un chiffre jugé « dérisoire » par l’ONU

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine : la Crète submergée par la route libyenne

Découvrir l'article

A La Une, Local, Sociétal

Démographie : la Bretagne administrative poursuit sa croissance avec 3 449 370 habitants au 1er janvier 2023, selon l’Insee

Découvrir l'article

Immigration, International

B9 : le plus grand squat de migrants de Catalogne évacué

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Drapeaux LGBT, toilettes neutres, tenues « inclusives » : à Rezé, la municipalité finance une politique hors-sol

Découvrir l'article

International

Immigration – l’explosion des faux mineurs, angle mort des politiques migratoires européennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.