Il s’en passe des choses en ce jeudi 5 septembre du côté de Dinard. La direction du Dinard film festival a annoncé la programmation à venir lors d’une conférence de presse, ainsi que le jury complet. Par ailleurs, Hussam Hindi, directeur du festival depuis 30 ans, a annoncé que ce serait son dernier festival du film britannique.

Une page se tourne donc avec cette édition 2019, eu égard du nombre de pépites dénichées par Hindi depuis 30 ans pour le plaisir des cinéphiles en séjour à Dinard (ou bien implantés localement). Car même si nous n’avons pas manqué d’être critique parfois sur certaines éditions ou certains films sélectionnés (ou encore sur certaines prises de position idéologiques qui prennent parfois le spectateur et le cinéphile en otage), il n’en demeure pas moins que Hussam Hindi est allé trouver des films comme The Full Monty,, 71, Bloody Sunday, Billy Elliott, ou encore Boy A, et tellement d’autres qui n’ont pas eu le loisir d’être en compétition.

Lors de la conférence de presse de présentation du festival, dix noms supplémentaires ont été ajoutés à la première liste du jury déjà communiquée il y a quelques jours. Il s’agit de l’acteur Sami Bouajila, le réalisateur et producteur écossais Michael Caton-Jones, l’actrice et scénariste Jane Horrocks, la chanteuse Aurelie Saada, ou encore Danièle Thompson. Ils rejoignent donc l’acteur français Raphaël Personnaz, l’actrice et mannequin italienne Sveva Alviti et le réalisateur britannique James Watkins.

Le jury des courts-métrages sera présidé par le réalisateur Shane Meadows entouré de Farah Abushwesha, Phénix Brossard et Diane Gabryziak.

Less six films qui seront en compétition ainsi que les avant-premières et rétrospectives, les séances spéciales et les rencontres, les master classes et les hommages aux grands acteurs et réalisateurs du cinéma britannique seront publiés dans l’après-midi sur le site du Dinard film festival 2019.

Tous les renseignements à découvrir ici

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine