Le Dinard film festival 2019 est en approche. L’occasion pour nous de vous présenter les 6 films en compétition qui se disputeront le Hitchcock d’or à l’issue du festival.

VS   

De Ed Lilly, 1h34.

Avec Fola Evans-Akingbola, Connor Swindells, Joivan Wade… Naturellement doué pour les mots, un adolescent baladé de famille d’accueil en famille d’accueil révèle tout son talent dans le milieu du Battle Rap. Mais quand il débarque chez sa mère après 10 ans de services sociaux, il est confronté au pire de tous les adversaires : son passé.

The last tree   

De Shola Amoo, 1h40.

Avec Sam Adewumni, Denise Black, Nicholas Pinnock, Gbemisola Ikumelo… Jeune Britannique d’origine nigériane, Femi a connu une enfance heureuse en famille d’accueil dans la campagne du Lincolnshire. Quand il doit tout quitter pour aller vivre avec sa mère biologique dans un HLM à Londres, c’est un vrai déchirement. Entre les codes culturels de sa mère qui lui sont étrangers et ce nouvel environnement citadin difficile, Femi doit déterminer quel genre d’adulte il veut devenir.

The Keeper 

De Marcus Rosenmüller, 2h00.

Avec Davis Cross, Freya Mavor, John Henshaw, Gary Lewis… À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Margaret se rend dans un camp de prisonniers près de Manchester avec son père. Ce dernier, entraîneur de l’équipe de foot locale, repère un soldat allemand, Bert Trautmann. Impressionné par les prouesses du jeune homme dans les buts, il parvient à le faire sortir du camp pour l’intégrer à son équipe.

Cordelia

De Adrian Shergold, 1h28.

Avec Antonia Campbell-Hughes, Johnny Flynn, Michael Gambon… Cordelia vit avec sa sœur jumelle dans un appartement au cœur de Londres. Traumatisée par un terrible événement ayant eu lieu 12 ans auparavant, elle avait abandonné sa carrière d’actrice. Toujours assez fragile sur le plan émotionnel, Cordelia est aujourd’hui sur la pente ascendante. Elle a repris le travail et se re-socialise peu à peu. Elle fait la connaissance de Franck, son voisin violoncelliste dont la musique l’a toujours beaucoup touchée. Mais tandis que leur relation prend une tournure plus sérieuse, elle se met à douter des motivations réelles du beau musicien.

Only You

De Harry Wootliff, 1h59.

Avec Laia Costa, Josh O’Connor… Le soir du nouvel an, Elena et Jake se rencontrent de manière inopinée, en se disputant un taxi qu’ils finissent par partager. Débute entre eux une histoire passionnée. Rapidement, ils emménagent ensemble et la question de fonder une famille commence à poindre, les aléas de la vie aussi… Sauront-ils traverser certaines épreuves sans mettre en péril leurs sentiments ?

Animals 

De Sophie Hyde, 1h49.

Avec Holliday Granger, Alia Shawkat, Fra Fee, Dermot Murphy… Laura et Tyler sont colocataires et meilleures amies depuis 10 ans. Inséparables, elles écument les bars de Dublin, guidées par leurs seuls désirs. Pour Tyler, c’est la vie rêvée – malgré les inévitables gueules de bois – mais quand Jean, la petite sœur de Laura, leur annonce qu’elle fonde une famille, c’est l’électrochoc pour Laura. Même si elle peine à définir ce qu’elle veut faire de sa vie, Laura réalise vite que, pour se réaliser personnellement, elle va devoir prendre ses distances…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V