Le vrai Grand Débat : Sommes-nous vraiment foutus ? [L’Agora]

A LA UNE

J’incline à le penser car je lis tous les jours Breizh-info, Boulevard Voltaire, La Lettre Patriote, Causeur et Marianne (nobody is perfect !). Lecture affligeante s’il en est !

Les lecteurs de Breizh-info sont conscients des fléaux que sont l’invasion migratoire et l’invasion culturelle islamique. Le droit-de-l’hommisme affaiblit les défenses nécessaires de notre civilisation, tout comme le SIDA affaiblit les défenses immunitaires. Les programmes scolaires sont bourrés d’idéologie repentante anti-occidentale. Les lobbys communautaristes de prétendus racisés détruisent activement le peu qui reste de liberté d’expression.

L’Etat macronien est d’une faiblesse insigne contre les racailles que la police n’a pas les moyens ni les ordres d’affronter. Il prétend dénoncer le « populisme », mais toute son action ne fait qu’alimenter la protestation populaire, notamment des Gilets Jaunes. Des juges aux ordres d’un pouvoir totalitaire condamnent les seuls résistants à l’invasion migratoire qui prennent des risques. Seront-ils jamais reconnus comme des héros ? Verrons-nous un jour une vigoureuse épuration des traîtres, comme celle des « collabos » après 1945 ?

Tout en prétendant informer objectivement, les journalistes veulent défendre le « Bien » et le « Progrès » et distordent la description des faits.

Et rien n’arrête la destruction du territoire et la dégénérescence des villes, petites et moyennes, au profit (sic) des métropoles et de leurs « territoires perdus ». Je pourrais continuer.

Sommes-nous vraiment foutus ?

En vue des élections européennes, j’ai tracté pour Debout La France, dont je trouvais le programme souverainiste équilibré et crédible. Résultat : 3,6%. Je ne comprends pas qu’après la longue crise des Gilets Jaunes, le Rassemblement National n’ait pas fait au moins 40%.

Vous connaissez la fable de la grenouille que l’on fait cuire dans l’eau d’abord froide, en montant très doucement la température. Elle a peur de sauter hors de la casserole, elle préfère supporter la chaleur qui augmente, jusqu’à s’apercevoir qu’elle est cuite. Trop tard !

La propagande macronienne criant au retour des années 30, appuyée par la religiosité climatique des idiots utiles adorateurs de Sainte Greta, se révèle bien plus efficace que la propagande communiste à l’époque de l’URSS, car elle anesthésie la contestation sous des flots de moraline.

René Grousset écrivait en 1946 : « Aucune civilisation n’est détruite du dehors sans s’être tout d’abord ruinée elle-même, aucun empire n’est conquis de l’extérieur qu’il ne se soit préalablement suicidé. » Il ne s’agit plus d’un suicide français : c’est une civilisation entière qui est poussée vers la sortie. (Jean-Paul Brighelli dans Le Point, 2015)

Que faire ?

J’aimerais voir N. Dupont-Aignan, J. Bardella, R. Ménard, M. Maréchal et peut-être aussi quelques transfuges des Républicains s’associer pour constituer un pôle de reconquête, car c’est bien de reconquista qu’il s’agit. Mais les meilleurs textes programmatiques ne convainquent pas forcément les électeurs. Comment lutter contre le découragement qui assomme nos concitoyens ? Comment lutter contre le « gauchisme culturel » (J.-P. Le Goff) moralisateur qui interdit l’expression de toute proposition qui n’est pas dans la « ligne générale » ? Comment arriver à convaincre malgré le chantage au « populisme », aux « années sombres » et au catastrophisme climatique ?

Les pétitions qui appuient cette nécessaire reconquête, même très largement signées, n’aboutissent à rien, sauf peut-être à convaincre les signataires qu’ils ne sont pas seuls à la désirer ? Au fait, où en est la pétition contre la privatisation des aéroports ? Il faudrait battre le rappel ! Si elle n’aboutit pas, c’est que, vraiment, tout est foutu.

Bruno Courcelle

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photos : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés