Saint-Brieuc. Viol sur une fille de 16 ans : un Algérien mis en examen

Publicité

Un viol avait été commis sur une jeune femme à Saint-Brieuc en 2017. Dans le cadre de cette affaire, un Algérien a été arrêté aux Pays-Bas et mis en examen le 31 octobre.

Violée dans le parc des Promenades de Saint-Brieuc

Les faits s’étaient déroulés le 25 septembre 2017. Aux alentours de 21 h, une jeune fille de 16 ans regagnant son domicile avait été agressée par un homme dans le parc des Promenades, un espace situé derrière le tribunal de Saint-Brieuc. Victime d’un viol, l’adolescente avait ensuite portée plainte. L’individu avait aussitôt décampé après son acte abject.

Rapidement identifié par les enquêteurs, le suspect, bénéficiant du dispositif pour les migrants mineurs non accompagnés, était depuis recherché. Dans les jours suivants le viol, tandis que la photographie de l’homme circulait parmi certains jeunes de Saint-Brieuc cherchant à venger la victime, un individu ressemblant au bourreau présumé sera appréhendé puis relâché par la police après vérifications. À sa sortie, un petit groupe s’en prendra à lui, pensant avoir à faire au suspect.

Algérien interpellé aux Pays-Bas

L’histoire va connaître un nouveau tournant deux années plus tard. Le suspect, ressortissant algérien, interpellé aux Pays-Bas dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen, a été extradé vers la France à la suite d’une procédure. Après une arrivée à l’aéroport de Roissy et le passage de son dossier dans les mains du juge des libertés et de la détention de Bobigny quelques jours auparavant, il a été présenté devant un juge d’instruction au tribunal de grande instance de Saint-Brieuc jeudi 31 octobre et incarcéré dans la foulée.

L’Algérien a été mis en examen pour des faits criminels avec placement en détention provisoire. L’audience s’est tenue à huit clos. Si l’instruction va donc être relancée avec cette arrestation, il n’est pas à exclure que le suspect, désormais majeur, soit jugé par la cour d’assises des mineurs car considéré comme tel au moment des faits. Une minorité qui interroge compte tenu de la propension de certains migrants mineurs à mentir sur leur âge.

Crédit photos : DR (Photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Allemagne : les viols et agressions avec l’aide de drogues chimiques en pleine explosion, la justice impuissante malgré le durcissement des peines

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un adolescent de 16 ans interpellé après le meurtre par strangulation d’un enfant de 12 ans

Découvrir l'article

Sociétal

Cyberattaque de l’ANTS : un adolescent de 15 ans interpellé, l’État débloque 200 millions d’euros, mais la fragilité numérique française reste entière

Découvrir l'article

Justice, Société

Justice : une fille de 12 ans alcoolisée et violée, les suspects de 20 et 21 ans sont relâchés

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : rixe au couteau entre deux familles roms à Villejean, un homme entre la vie et la mort

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : deux agressions sexuelles en moins de quinze jours dans le centre-ville

Découvrir l'article

Immigration, International

Angleterre. Une femme violée en réunion sur une plage de Brighton par trois migrants arrivés en canot pneumatique

Découvrir l'article

Immigration, International

Pédocriminels, violeurs, dealers et un assassin : l’inquiétant profil des criminels étrangers libérés par les juges italiens

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Édimbourg (Écosse) : un migrant tchadien inculpé après une attaque au couteau

Découvrir l'article

International

Saint-Brieuc : une femme agressée sexuellement chez elle, un algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.