Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Vague de cambriolages de bars-restaurants du centre-ville

Selon nos informations, le nombre de cambriolages de CHR (cafés, hôtels, restaurants) du centre-ville s’intensifie ces dernières semaines, notamment dans les rues commerçantes du centre ancien. Entre autres, six établissements ont subi un cambriolage ou une tentative dans la même rue.

Dans la même rue Léon Blum, ce week-end, un café a subi une tentative de cambriolage. Puis la nuit suivante, c’est un autre établissement, une rhumerie, qui s’est faite cambrioler. Les voleurs seraient passés par la cave de l’immeuble, puis ont désolidarisé à la barre-à-mine les barreaux de l’encadrement en pierre du soupirail de la cave-réserve avant de s’emparer de vieux rhums et du fond de caisse.

Dans la même rue, un autre café a été cambriolé la semaine dernière, un autre établissement de restauration a subi une tentative de vols, ainsi qu’un restaurant de burgers au début de la rue. Juste à côté, le propriétaire d’un garage rue d’Enfer a subi deux cambriolages ou tentatives. On nous signale encore un vol au restaurant les Petits Saints : « les voleurs sont passés par une fenêtre au premier étage, puis ont défait les barreaux d’un escalier intérieur avant de s’introduire, de rafler les alcools forts et le fond de caisse », relate un proche du dossier.

Rue Léon Blum – une ruelle commerçante située entre la préfecture et la mairie, en courbe, au cœur de Nantes –, certains commerçants réclament la vidéo-protection : « on a une caméra côté préfecture, mais elle ne marche que les jours de manifestation. Ce serait bien qu’on en ait une à chaque côté de la rue ». Et ce même si « la plupart des voleurs, professionnels du cambriolage, viennent cagoulés et ne restent que très peu de temps sur les lieux », nuance un policier nantais.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Vague de cambriolages de bars-restaurants du centre-ville”

  1. […] Nantes, la routine : http://www.breizh-info.com/2019/12/06/132086/nantes-cambriolages-bars-restaurants […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky