Les Harlem Globetrotters à Nantes, Brest et Cesson-Sévigné au printemps 2020

A LA UNE

Les Harlem Globetrotters seront bientôt en Bretagne !

Il n’est pas nécessaire d’être un grand connaisseur de la balle orange pour connaître le nom de cette équipe, qui est tout simplement l’une des plus populaires au monde.

Créée en 1926, elle ne participe pourtant à aucun championnat professionnel depuis plusieurs dizaines d’années. Elle organise des matchs d’exhibition contre divers adversaires –sparing partners ?- même si le plus fréquent est l’équipe des Washington Generals, qui ont utilisé différentes nominations durant leur histoire. Notons que les Generals ont perdu plusieurs milliers de matchs contre une poignée de victoire. Celle du 5 janvier 1971 est due à l’inattention des Globetrotters qui avaient tout simplement oublié de suivre le score. Leur défaite leur a valu de nombreux reproches…et les pleurs des enfants présents dans la salle !

Les Globetrotters sont autant des basketteurs de haut niveau que des amuseurs publics. Leurs matchs sont des spectacles lors desquels ils multiplient les gestes improbables avec le ballon, n’hésitant pas non plus à faire participer les spectateurs.

Ces clowns du basket parcourent le monde chaque année et remplissent les salles. Leu effectif change bien sûr régulièrement et a pu compter par le passé sur la présence de joueurs ayant évolué au plus haut niveau, et notamment en NBA.

Jamario Moon est l’un des derniers en date à avoir connu l’équipe d’Harlem (originaire en fait de Chicago et non de New York !) et la grande ligue américaine, mais une légende de la NBA l’avait fait bien avant lui. Wilt Chamberlain a côtoyé les Harlem Globetrotters pendant neuf matchs en 1959. Chamberlain possède une quantité astronomique de records en NBA, il a entre autres marqué 100 points en un match le 2 mars 1962 !

L’immense Wilt Chamberlain sous le maillot des Harlem Globetrotters

Rendez-vous avec les Harlem Globetrotters à Nantes, Brest et à Cesson-Sévigné

Les Harlem Globetrotters passeront donc par la France et la Bretagne en 2020.

Ils s’arrêteront d’abord au Zénith de Nantes le mardi 24 mars à 20 heures. Les billets sont en vente sur diverses plateformes en ligne (Top Billet, Ticket Master, FNAC) et coûtent de 26€25 à 56€50.

Le public breton pourra les retrouver les 27 et 28 mars, respectivement à la Brest Arena et à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, à proximité de Rennes.
Le show débutera à 20 heures les deux soirs et les tickets sont également disponibles en ligne (FNAC et Ticket Master pour Brest, FNAC et Leclerc pour Cesson-Sévigné…). Si les tarifs seront les mêmes à Brest qu’à Nantes, il faudra payer une quarantaine d’euros à Cesson-Sévigné, seules des places en « catégorie 1 » étant disponibles.

Alexandre Rivet

Crédit photo : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2019, 
dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass-sanitaire, 3ème dose : les Français vont-ils se réveiller ?

Au programme ce soir, les dernières informations relatives au Covid-19. A la veille de l’examen de l’Assemblée nationale de...

Cyclisme. Breizh Ladies : composition de l’effectif 2022

Le Comité de Bretagne soutient le cyclisme féminin en proposant aux cyclistes bretonnes d’intégrer le collectif régional nommé Breizh...

Articles liés