Fougères. 403 kilos de jouets collectés et remis à Emmaüs

A LA UNE

La collecte de jouets d’occasion « Laisse Parler Ton Cœur », organisée par le SMICTOM du Pays de Fougères et ecosystem, a permis de collecter 403 kilos de jouets lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2019.

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets du 17 au 25 novembre, leSMICTOM du Pays de Fougères, Eco-systèmes et Emmaüs organisaient en effet une collecte de jouets d’occasion. Tous les jouets électriques, électroniques, en bois, de construction, de société, peluches, poupées… étaient acceptés lors de ces collectes.

Emmaüs Fougères s’est vu confier les jouets collectés, pour ensuite les trier, nettoyer ou remettre en état (si nécessaire). Les jouets d’occasion seront soit revendus à prix solidaires dans la boutique de l’association, soit offerts à des familles plus modestes.

La dixième édition de l’opération « Laisse parler ton Cœur », fut donc un immense succès. Cette année, le père Noël solidaire a pris en charge 1 700 hottes et son traîneau a transporté 26 000 kilos de jouets d’occasion. Rappelons que depuis 2010, ce sont près de 7 900 hottes de jouets qui ont été collectées partout en France. L’opération a permis de donner une seconde vie à 119 tonnes de jouets.

Une initiative intéressante lorsque l’on sait que dans notre société de l’hyper consommation jusqu’à la nausée, les cadeaux de Noël non désirés ou mal choisis sont revendus en ligne de plus en plus vite en France une tendance qui s’amplifie d’année en année. A midi le 25 décembre, la plateforme Rakuten comptait déjà plus de 500.000 annonces déposées contre 300.000 l’an dernier à la même heure…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass-sanitaire, 3ème dose : les Français vont-ils se réveiller ?

Au programme ce soir, les dernières informations relatives au Covid-19. A la veille de l’examen de l’Assemblée nationale de...

Cyclisme. Breizh Ladies : composition de l’effectif 2022

Le Comité de Bretagne soutient le cyclisme féminin en proposant aux cyclistes bretonnes d’intégrer le collectif régional nommé Breizh...

Articles liés