Le tirage au sort du tableau principal de l’Open Blot de Rennes a eu lieu en fin de matinée, en présence du superviseur du tournoi, de Marc GICQUEL, le directeur sportif du tournoi et des joueurs bretons Manuel GUINARD et Quentin GUEYDAN.

De gros clients sont attendus cette semaine au Liberté, comme STAKHOVSKI (tête de série n°1), IGNATIK (vainqueur en 2017), JANOWICZ, ou les Français tout juste de retour d’Australie.

Les tricolores et les Bretons seront bien représentés avec un gros contingent, tandis que la Fédération Française de Tennis et l’organisation de l’Open Blot de Rennes ont fait la part belle aux jeunes espoirs.

Des Français parmi les têtes d’affiche

Sergiy STAKHOVSKI est la tête de série n°1 au Liberté. L’Ukrainien, qui a notamment battu Roger Federer dans son jardin, à Wimbledon en 2013, pourrait débuter son tournoi face au Français Maxime HAMOU, si celui-ci vient à bout du Croate Nino SERDARUSIC au 1er tour.
Quatre Français sont têtes de série : Maxime JANVIER (tête de série n°5), Tristan LAMASINE (n°8), Constant LESTIENNE (n°10) et Alexandre MÜLLER (n°11). Ces deux derniers rentrent tout juste d’Australie, à la suite de leurs défaites au dernier tour des qualifications de l’Australian Open.

Autre force en présence, l’ancien demi-finaliste de Wimbledon, Jerzy JANOWICZ. Le Polonais sera l’une des attractions cette semaine. Invité par l’organisation de l’Open Blot de Rennes, il a atteint la 14ème place mondiale au classement ATP. S’il a été ralenti par les blessures ces dernières années, il fait son grand retour en 2020 à Rennes.

« Stakhovski est une vraie tête d’affiche : c’est un joueur expérimenté, qui frappe fort, il est percutant. Janowicz a également énormément d’expérience. Il a performé sur les meilleurs tournois du monde. Ils ne seront pas faciles à jouer » annonce Marc GICQUEL, le directeur sportif de l’Open Blot de Rennes.

Les Bretons en force

Toujours côté français, la Bretagne est fortement représentée pour cette 14ème édition, puisqu’ils sont trois à jouer sur leurs terres. Manuel GUINARD est leur chef de file et rencontrera son compatriote Antoine ESCOFFIER au 1er tour. Evan FURNESS, qui bénéficie de l’une des Wild Cards (invitations) distribuées par la Fédération Française de Tennis, a fait un début de saison très prometteur. Il aura fort à faire face à Uladzimir IGNATIK, le Biélorusse qui s’est imposé à Rennes en 2017. Enfin, Quentin GUEYDAN ouvrira quant à lui le bal en jouant les qualifications, ce lundi à 10 heures. Le Grégorien tentera de gagner sa place dans le tableau final.

Plein feu sur les espoirs tricolores

Parmi les autres joueurs tricolores, il y aura un duel de jeunes espoirs entre Valentin ROYER (Wild Card FFT) et Rayane ROUMANE. Ce dernier sera à surveiller de près après sa magnifique saison 2019. Baptiste CREPATTE devra donner le meilleur de lui-même face à l’Allemand Mischa ZVEREV, ex-n°25 mondial ATP et quart de finaliste à l’Open d’Australie, butant contre Roger Federer.
Arthur RENDERKNECHT rencontrera l’Italien Andrea ARNABOLDI et Benjamin BONZI affrontera le Britannique James WARD, membre de l’équipe de Grande-Bretagne de Coupe Davis depuis 2010.

Les jeunes Kyrian JACQUET et Dan ADDED bénéficient d’invitations de la part de la FFT. Ils rencontreront respectivement le Turc Altug CELIKBILEK et le Tchèque Vaclav SAFRANEK.

Du côté du double

Cinq paires françaises joueront aussi le tournoi en double, dont quatre Bretons. Le Malouin Manuel GUINARD sera présent aux côtés de Arthur RINDERKNECHT, les espoirs Evan FURNESS et Valentin ROYER sont invités, tout comme le duo Quentin GUEYDAN / Mathis MOYSAN. Ces derniers seront presque à domicile, puisqu’ils sont tous les deux licenciés au TC Saint-Grégoire.

Dates à retenir :

– À partir de mercredi 22 jusqu’au samedi 25 janvier : tournoi des personnalités (à partir de 18h30 mercredi, jeudi et vendredi, 14h00 samedi).
– Mercredi 22 janvier : Kids’ Day, toute la journée.
– Jeudi 23 janvier : Job Set & Match, toute la journée.

14ème édition de l’Open Blot de Rennes

Au Liberté, 1 esplanade Charles de Gaulle – 35000 Rennes
Du 20 au 26 janvier 2020.

Retrouvez toutes les informations sur : https://www.openderennes.org

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V