Matchpoint – Tennis Championships. C’est encore raté !

Au niveau des jeux vidéos, le monde du tennis est, depuis Top Spin 4, relativement orphelin. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les fans, même si AO Tennis n’était pas non plus à jeter. Avec Matchpoint – Tennis Championships, voici que de nouveaux prétendants au renouveau ont montré le bout de leur nez en cette année 2022. On l’a testé sur PS4, et on le dire clairement, c’est encore raté.

Le jeu est développé par le studio australien Torus Games et édité par Kalypso. Le côté expérience de jeu est vraiment raté.  Les bugs sont nombreux. Le nombre de joueurs sous licence est ridicule. L’interface globale n’est pas intuitive. Les graphismes ne sont pas horribles en revanche.

Côte gameplay, c’est orienté arcade. Amateurs de simulation, passez votre chemin. On ne prend pas grand plaisir à jouer (les effets n’ont aucun impact par exemple, tout comme le type de surface). Le mode phare du jeu, le mode carrière, est un classique très limité puisqu’en plus, le jeu n’a aucune licence. On joue des matchs, en condition réelle, mais on s’ennuie. Et au final on coupe tout. Ceux qui aiment l’arcade apprécieront sans doute un peu plus.

Non vraiment, Matchpoint – Tennis Championships n’est pas passionnant et n’a pas grand chose pour lui, éventuellement le fait que les joueurs s’adaptent aux points faibles et forts de l’adversaire, mais c’est minuscule dans la globalité d’un jeu de tennis. Il faudra donc attendre pour découvrir un jeu qui tienne réellement la route tennistiquement parlant.

Voir d’autres tests ci-dessous avec des avis pas forcément identiques :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS