Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus. Les fantasmes d’un confiné : Ar Men Du à Nevez

Avant d’être condamnés, comme l’ami Le Ster, aux pâtes, riz, sardines ou thon à l’huile, assignés à résidence que nous sommes pour cause de covid-19, nous avons eu l’occasion, à la veille du confinement, de faire étape à Nevez, sur la côte cornouaillaise, très précisément à la pointe de Trévignon. Là, planté face à la mer, les Glénans à l’horizon, se tient l’hôtel-restaurant Ar Men Du. Ou plus précisément « une table gastronomique liée à un hôtel de charme », comme tient à nous le préciser le site de l’établissement. Donc étape du soir dans cette belle maison – actuellement fermée, bien sûr – histoire de voir si le chef Philippe Emmanuelli tient ses promesses.

Disons le tout de suite, bonne pioche. Le chef mérite largement son étoile verte décernée par le Michelin, une nouvelle distinction qui récompense les chefs les plus écolos. Travailler des produits locaux, de saison, sont bien sûr de rigueur pour obtenir le précieux label.

Pas de problème ici : « Nos fournisseurs locaux sont tous issus de l’agriculture ou l’élevage biologique. Les poissons que nous cuisinons sont issus de la pêche de petits bateaux et nous avons mis en place un verger et un jardin aromatique, tous deux gérés en permaculture. »

Au menu « Glénans » de ce lundi de mars, après de délicats amuse-bouches, une « mozzarella de bufflonne de Cornouaille » précédait un « filet de barbue et son pain vapeur aux algues, légumes et racines rôtis, jus d’arêtes grillées » avant de conclure avec un « kouign amann pomme confite au cidre et crème glacée sarrazin ». Harmonie des saveurs, cuissons justes, maîtrise des épices. Les légumes et racines qui accompagnaient le poisson étaient confits à souhait. Une merveille de gout ! Excellent repas, donc, accompagné d’une demi-bouteille de chablis de chez Pommier, un excellent vigneron que nous avions découvert l’an passé à l’Auberge Ty coz, à Quimper.

L’hôtel est à la hauteur du restaurant. Chambres confortables, vue mer et petit déjeuner parfait. Accueil chaleureux, excellent service, courtois, efficace et discret. Une sacrée bonne adresse, donc ! Phantasme du confiné, depuis on rêve d’y retourner !

YLM

Ar Men Du, Raguenez Plage, 47 Rue des Îles, 29920 Névez. Téléphone : 02 98 06 84 22

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Gastronomie, Le Mag'

Café des Expos à Nantes : l’autre Pérou

Découvrir l'article

Insolite, PLOËRMEL

Cauchemar en cuisine débarque à Ploërmel !

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

A la découverte de la gastronomie lettone. Où manger à Riga et ailleurs en Lettonie ?

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Briketenia, une excellente table basque

Découvrir l'article

Gastronomie, LA BAULE, Le Mag'

Le 14 et Nina à la plage sur la Côte d’Amour. L’art de (bien) cuisiner le poisson

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Que valent les grandes chaines de restaurant ? [Reportage TV]

Découvrir l'article

Gastronomie, Guérande, Le Mag', Local

A Guérande, l’Agapé Bistrot

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Une jolie table nantaise : le Lamacotte.

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Après quelques semaines d’ouverture, le restaurant « Chez Momo » à Saint-Brieuc fermé pour manquements graves à l’hygiène

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Vignoble nantais. Le Laurier fleuri, une table pour gastronomes avertis, à prix raisonnable

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky