Tir sportif. La FFT annule totalement la saison

A LA UNE

La Fédération Français de Tir vient de prendre une mesure radicale concernant la saison de tir sportif, qui est tout simplement annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Dans un communiqué adressé à ses licenciés, la Fédération explique :

« Avec regrets, nous vous informons que suite à la proposition du directeur technique national, le bureau fédéral de la Fédération Française de Tir (FFTir) a validé l’annulation complète de la saison sportive 2020, compte tenu des restrictions sanitaires prises par le gouvernement dans la lutte pour endiguer la pandémie liée au COVID19.

Les principes de précaution et de respect des directives gouvernementales de confinement ont prévalu dans cette prise de décision. La FFTir doit garantir la santé de tous les licencié(e)s qui seraient amenés à se regrouper pour la pratique des activités de tir sur les différents échelons qualificatifs et les championnats de France.

Pour rappel cette annulation concerne:

  • les compétitions nationales, régionales et départementales ;
  • les circuits nationaux, les rencontres amicales, les formations, stages et entraînements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les associations ;
  • les demandes de sorties de territoire.

Et jusqu’à la fin du confinement toute pratique au sein des clubs de tir reste interdite.

Ce choix drastique d’une saison été « blanche » permettra la reprise des activités de toutes les composantes de la vie fédérale pour la saison 2020/2021.

Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile »

Pour rappel, toutes les sociétés de tir sont actuellement fermées, ce qui n’est pas sans susciter des inquiétudes chez les tireurs notamment en raison des demandes d’autorisations de détention d’armes, ou de renouvellement. Ces demandes continuent toutefois à être traitées par l’administration (sans que l’on sache à quel rythme), tandis que concernant les tampons de validation de tir contrôlé, qui ne peuvent pas avoir lieu durant ce confinement, les consignes ont clairement été rappelées par la Fédération, ici.

Par ailleurs en Bretagne, si certaines armureries sont fermées, d’autres, comme l’armurerie Douille Dreumont, à Vannes, continuent de prendre les commandes et de les assurer, en livraison lorsque possible, en dépôt à prendre après le confinement sinon.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Meurtre d’une journaliste par la New IRA en Irlande du Nord : saisie de vidéos à Paris

Des républicains dissidents de la NEW IRA ont été filmés par une équipe de tournage française dans les jours...

Crack, la drogue de l’enfer

Le crack n’en finit pas de faire la une: la déchéance des quasi morts vivants qui fument cette drogue...

Articles liés