En cette période de confinement, le Crédit agricole des Côtes d’Armor vient de prêter du matériel informatique… pour des migrants « mineurs non accompagnés » accueilli par l’association l’Envol, à Saint-Brieuc.

Une association de protection de l’enfance, qui avait lancé un appel à l’aide pour pouvoir équiper ces jeunes migrants, pour qu’ils puissant suivre leurs cours à distance durant le confinement.

« À l’initiative de Michèle Guibert, sa directrice, la banque a prêté 20 tablettes tactiles, 5 unités centrales avec écrans et 20 ordinateurs portables à l’association » peut-on lire sur Ouest France. Un prêt sans limitation de durée, rendu effectif le 9 avril dernier à l’occasion d’une réunion entre la banque et l’association (une réunion alors que les gens sont censés être confinés chez eux…)

Les familles dans le besoin dans les Côtes d’Armor, ou qui ne peuvent pas payer du matériel informatique pour leurs enfants, savent désormais qu’elles peuvent compter sur Michèle Guibert et le Crédit agricole des Côtes d’Armor pour leur fournir du matériel informatique... A moins que cette générosité ne soit réservée qu’aux migrants ?

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.