Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Michel Roquebert, historien des Cathares, est décédé

Michel Roquebert, spécialiste de l’histoire du catharisme et auteur de nombreux ouvrages de référence sur le sujet, survenu le 15 juin 2020, à l’âge de quatre-vingt-onze ans.

Historien et écrivain français, Michel Roquebert a commencé sa carrière en tant qu’enseignant puis comme journaliste pour La Dépêche du Midi. Dans les années 60, à l’occasion d’un reportage sur les châteaux cathares, il se passionne pour le catharisme et les baptise de l’expression devenue célèbre “Citadelles du vertige”.

Spécialiste mondial de l’histoire des cathares, il y a consacré de nombreux livres dont une histoire générale en cinq volumes, L’Épopée cathare, qui fait référence dans la collection Tempus et dont le premier tome a été lauréat en 1970 du Grand Prix Gobert.

Michel Roquebert nous avait accordé une interview dans laquelle il présentait les grandes figures du catharisme.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Michel Roquebert nous présente des figures du catharisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky