Nantes. Gérald Darmanin vient au chevet de la cathédrale incendiée, l’extrême-gauche l’accuse de viol…

Publicité

La police n’avait visiblement pas assez de travail. Boucler le quartier de la Cathédrale, protéger le Premier ministre et les ministres (Bachelot, pour la culture, et Darmanin pour l’Intérieur), éviter les mouvements de foule, assurer l’accès aux journalistes, pompiers, experts… il a encore fallu que l’extrême-gauche nantaise, selon les termes employés par un Nantais passablement exaspéré, « fasse preuve de son manque d’à-propos et de sa bêtise abyssale. »

« Cathédrale en feu, Darmanin au milieu »

Alors que l’ultra-gauche s’est rendue responsable, les derniers mois, d’une série d’incendies criminels revendiqués aux abords de Nantes – dernièrement six utilitaires de JC Decaux ce 13 juillet, revendiqués par l’Action anarchiste, à Saint-Herblain – ce sombre et brûlant passé n’a pas empêché ses activistes de parader, fièrement, pour manifester leur opposition à la venue du ministre de l’Intérieur au chevet de la cathédrale incendiée ce matin et l’accuser… de viol.

Au cri de « Cathédrale en feu, Darmanin au milieu » (sic), une petite centaine de militantes féministes était présente aux abords de la Place Saint-Pierre; elles ont été repoussés à quelques dizaines de mètres, place Dumoustier, puis encore un peu plus à l’ouest.

Bien renseignées en revanche, les forces de l’ordre qui protégeaient les ministres en déplacement ont exfiltré du carré presse deux journalistes considérées comme très proches de l’extrême-gauche, et qui n’hésitent d’ailleurs pas à relayer avec servilité les appels des militants d’extrême-gauche, y compris à commettre des actions illégales. En échange, elles sont souvent aux premières loges…


Indifférent aux criailleries d’extrême-gauche, l’État, par la voix du Premier ministre et de Roselyne Bachelot, a annoncé qu’il « prendra toute sa part » dans les travaux de reconstruction d’urgence, puis de « reconstruction de l’orgue […] l’État sera là », a déclaré la ministre de la Culture.

Émilie Lambert

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Local

Wokisme à Pleurtuit. La majorité municipale débaptise le marché de Noël en « Village Enchanté », l’opposition monte au créneau

Culture, Culture & Patrimoine

Langue bretonne. Un Irlandais de Belfast publie une histoire du breton à destination des anglophones

A La Une, Sociétal

PISA 2025 : l’école occidentale au plus bas historique, la France décroche en lecture et en mathématiques — ce que dit vraiment le rapport de l’OCDE

Politique

Notes de lecture

International

Vox, ou quand la droite se souvient que les idées font partie du combat politique

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Histoire, International

Irlande du Nord. Un ancien tueur de l’UVF affirme que les loyalistes étaient pilotés par le MI5

Culture & Patrimoine, Histoire

Avant 1789, la Bretagne fonctionnait sous le régime de l’autonomie fiscale

E brezhoneg, Politique

Div gazetenn nevez evit bouetañ he spered

Sociétal

950 fois Carcassonne, 50 fois Étienne : la gauche choisit ses victimes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.