Islamisation du Royaume-Uni : des milliers de musulmans chiites défilent dans les rues de Londres pour célébrer l’Achoura (vidéos)

Publicité

Des milliers de musulmans chiietes ont marché ce week-end le long de la rue Oxford Street, à Londres, pour célébrer le jour de l’Achoura – lorsque l’imam Hussein, petit-fils du prophète Mahomet, a été martyrisé.

L’Islam au Royaume-Uni est la deuxième religion la plus répandue sur ce territoire selon les résultats du recensement national publié en , établissant la population musulmane britannique à 3 114 992 individus. 3 046 607 vivent en Angleterre ou au Pays de Galles. Plus de 50 % des 3 114 992 de musulmans britanniques sont nés en dehors du Royaume-Uni. En 1991, à peine 25 ans plus tôt, le nombre de musulman au Royaume-Uni se situait à un peu moins d’un million – 950 000 – soit 1,9 % de la population britannique.

Il sera intéressant de connaitre les chiffres du prochain recensement…

Crédit photo : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2020, 
dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Islamisation du Royaume-Uni : des milliers de musulmans chiites défilent dans les rues de Londres pour célébrer l’Achoura (vidéos)”

  1. Annie Szabo dit :

    Quelle horreur !

Publicité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : la police abandonne les poursuites contre un pasteur arrêté pour avoir évoqué l’islam et l’idéologie transgenre en pleine rue

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

France Travail : des offres d’emploi d’imams relancent le débat sur la laïcité

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Société

Venise musulmane ? « Au nom d’Allah le miséricordieux, votez pour nous », la gauche présente sept candidats islamiques

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Religion, Société

Le 6 mai 2002, Pim Fortuyn était assassiné par un activiste d’extrême gauche pour ses positions anti-islam

Découvrir l'article

RENNES

De la mosquée au parc des expositions : l’Aïd el-Kébir rennais témoigne de la progression démographique musulmane en Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

Pourquoi le libéralisme est condamné à détruire ce qu’il prétend libérer

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

À Rouen, le scandale d’un blason « islamisé »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Racisme en France : une étude LICRA-Ifop met (enfin) des chiffres sur le racisme anti-Blancs

Découvrir l'article

International

Algérie : le pape Léon XIV en terre de persécution chrétienne

Découvrir l'article

Histoire, Religion, Société

La pédophilie, la détention d’esclaves sexuelles et le terrorisme sont-ils légitimés par le Coran ?

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.