Ligue Europa. Motherwell, Aberdeen, Glasgow Rangers, Dundalk, Celtic, seuls rescapés parmi les clubs celtes

A LA UNE

Motherwell, Aberdeen, Glasgow Rangers, Dundalk, Celtic, sont les seuls rescapés parmi les clubs celtes engagés dans les barrages de la Ligue Europa 2020-2021. Les clubs Gallois (Connahs Quay, The New Saints) n’ont ainsi pas réussi à franchir le deuxième tour de qualification, tout comme les clubs nord irlandais de Linfield (défait 0-1 contre Florina), et Coleraine (vaincu par Motherwell).

Au final, au troisième tour de qualification, qui se déroulera le 24 septembre, voici le programme pour les derniers rescapés du monde celte (notons que le Stade Rennais sera le seul représentant celte en Ligue des champions).

Aberdeen ira défier le Sporting du Portugal, et cela s’annonce donc compliqué. Les Glasgow Rangers, vainqueurs 5-0 de leur rencontre de deuxième tour à Gibraltar, iront défier Willem II Tiburg aux Pays-Bas, ce qui aurait sans doute occasionné un déplacement de fans géant si les restrictions sanitaires n’étaient pas en vigueur.

L’ennemi de toujours, le Celtic Glasgow, jouera contre Riga ou Tre Fiori, à l’extérieur.

Dundalk, seul club irlandais rescapé, ira jouer du côté du Sheriff Tiraspol.

Enfin, Motherwell ira jouer en Israël, contre l’Hapöel Beer-Sheva.

Les rencontres ne se dérouleront qu’en un match.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés