La Montagne (44). Opération broyage : apportez vos branches et repartez avec votre broyat

A LA UNE

La Ville de La Montagne, en Loire Atlantique, en partenariat avec Compostri, propose une opération de broyage des déchets verts le samedi 26 septembre de 14h à 17h. Apportez vos déchets verts.

Ils seront broyés sur place, puis vous pourrez repartir avec le broyat pour protéger vos plantations cet hiver.

Les personnes intéressées sont invitées à venir échanger avec nous afin de connaître toutes les solutions de valorisation des déchets verts grâce au broyage.

L’intérêt du broyage

Simple et efficace, le broyage consiste à transformer en copeaux (broyats) les résidus de taille et d’élagage d’arbres, de haies ou d’arbustes.
Le broyage des végétaux est une solution qui permet de disposer d’un paillage « maison » gratuit et de qualité, de nourrir et protéger les sols, de réduire l’évaporation et donc l’arrosage l’été et d’améliorer la qualité de son compost.
C’est aussi un gain de temps : 30 minutes à pailler, c’est 5 heures de moins à désherber, biner et arroser.

Pour rappel, bruler des déchets verts est interdit. Cela dégage des substances toxiques pour les êtres humains et l’environnement (des particules fines notamment).
Par exemple, brûler 50 kg de végétaux à l’air libre émet autant de particules fines que rouler pendant 14 000 km avec une voiture à essence neuve.

Opération le  Samedi 26 septembre 2020 de 14h à 17h au Centre Technique Municipal, Chemin du Pérou – La Montagne (100 mètres avant la déchèterie)

Renseignements au 02 40 65 95 29

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés