Mette Frederiksen, Premier ministre : « La charia n’a pas sa place au Danemark »

La charia n’a pas sa place au Danemark. Tels sont les mots, très clairs, que vient d’exprimer Mette Frederiksen, courageuse Premier ministre du Danemark dont voici ci-dessous la traduction des propos tenus :

« Hier et aujourd’hui, nous avons pu lire dans les médias des informations sur des contrats de divorce basés sur la charia. Sur l’île de Fionie (région d’Odense). Au Danemark. Cela n’a aucune valeur. La charia opprime les femmes. Elle n’est pas danoise. Et elle ne doit jamais, jamais devenir danoise.

Au gouvernement, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour arrêter cela. Un imam ne devrait pas du tout intervenir dans le divorce. C’est uniquement un choix qui doit être fait par les deux personnes qui ont contracté le mariage. Personne d’autre. Cela confirme nos craintes concernant les tendances antidémocratiques qui existent dans certaines régions du Danemark.

Nous ferons tout notre possible pour y mettre fin. »

Les musulmans représentent aujourd’hui environ 5 % de la population au Danemark (300 000 fidèles sur 5,8 millions d’habitants). Une augmentation importante est enregistrée ces dernières années. La majorité des musulmans au Danemark sont sunnites, avec une importante minorité chiite.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Sociétal

Banque islamique de développement : une stratégie financière qui assume un projet de société islamique global

Découvrir l'article

Société

Samuel Paty aurait-il mérité sa décapitation en discriminant les élèves musulmans ? La ligne de défense d’un avocat interroge

Découvrir l'article

International

Le royaume du Danemark vassal et client

Découvrir l'article

International

À Davos, Donald Trump sermonne l’Europe et remet le Groenland au centre du jeu

Découvrir l'article

International

Trump, fossoyeur du monde atlantique

Découvrir l'article

A La Une, International

Tommy Robinson revendique une conversion chrétienne après la prison

Découvrir l'article

Immigration, International

Danemark et Suède : le durcissement migratoire fait chuter les demandes d’asile

Découvrir l'article

International

Groenland, l’épreuve de vérité de l’Europe

Découvrir l'article

Politique, Religion, Société

Franc-Maçonnerie : Guerre fratricide entre frères sur la question de l’islam

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Immigration, Société

Mafrance.app, ar lec’hienn evit kavout ho paradoz pell ag « int »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.