Tour de France 2021. On vous donne les 4 étapes bretonnes à venir

Dans deux semaines interviendra la présentation officielle du Tour de France 2021 qui s’élancera de Brest. Le journal Le Télégramme a eu accès au programme des quatre étapes bretonnes. On vous les présente ci-dessous, sachant que comme vous allez le voir, il semblerait que nous soyons dans le classique de chez classique pour la Bretagne.

Etape 1. Brest – Landerneau

Brest va accueillir le Tour pour la 4ème fois de son histoire. Pour une étape en ligne, dont les détails seront donnés plus tard. Chemins de terre ou pas ? On espère pour donner à cette étape des allures de classique. D’après Le Télégramme, « ce qui se dessine : une part belle à la côte nord (la télé va adorer) et un passage dans les monts d’Arrée avant l’arrivée en montée (sur la rocade ouest ?) de Landerneau. Les ribinoù du Tro Bro Leon, qui attendent désespérément leur Tour, devraient encore et encore patienter »

Etape 2. Perros Guirec- Mûr de Bretagne

Une arrivée classique en Bretagne, avec 2,2km d’ascension à 6,5%, honneur aux puncheurs. Alaphilippe peut être ? Pour le reste, il faudra voir par où passe l’étape.

Etape 3. Lorient-Pontivy

Voici ce qu’indique le quotidien breton : « Pour satisfaire les (très) nombreuses candidatures du département, cette troisième étape (qui devrait être drôlement casse-pattes) devrait offrir un lot de consolation aux communes non retenues : des crochets par Grand-Champ (pour un sprint intermédiaire ?) et Locminé, pour qui c’est certainement partie remise, sont ainsi évoqués ». Un passage par Radenac est aussi prévu.

Etape 4. Redon-Fougères

Les coureurs passeront en Loire-Atlantique pour rendre hommage à toute la Bretagne avant de revenir sur les routes d’Ille-et-Vilaine.

Ensuite direction la Mayenne pour un contre la montre. Gageons que sur ces 4 étapes, en fonction de l’état de forme des coureurs, il pourrait y en avoir pour Alaphilippe, pour Démarre, et pourquoi pas pour Romain Bardet, qui va sans doute se métamorphoser chez Sunweb l’an prochain.

Il va y avoir la fête durant 4 journées en Bretagne l’an prochain, à moins que les autorités gouvernementales et sportives décident de maintenir la politique de tyrannie sanitaire dans laquelle ils ont placé la population.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, ST-MALO

Brittany Ferries confortée sur les créneaux premium à Saint-Malo

Découvrir l'article

Economie

À Ploufragan, les jeunes talents bretons entrent en lice pour décrocher le titre du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Bretagne : le nombre d’écoliers au plus bas depuis 25 ans, l’enseignement professionnel et privé en plein bouleversement

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Motocultor 2026 à Carhaix : Arch Enemy, Denez Prigent et une touche celtique pour une édition qui promet

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Social

Colère agricole : la fronde des campagnes s’étend et menace de déborder les frontières

Découvrir l'article

Social

Agriculteurs en révolte : Christophe Guilluy voit s’effriter le modèle métropolitain

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Tourisme en Bretagne : hôtels et campings se sont transformés après la folie covidiste

Découvrir l'article

Environnement

Électricité : RTE reconnaît une surcapacité temporaire et appelle surtout à accélérer l’électrification

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Artisanat en Bretagne administrative : une année record pour les créations d’entreprises, mais un enjeu majeur de transmission à venir

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.