Baptême en mer pour des jeunes orphelins

A LA UNE

Covid 19. Amnesty international accuse la Belgique d’avoir sacrifié ses anciens

Avec 1429 morts par million d’habitants à ce jour, la Belgique serait le pays le plus touché au monde...

Le lobby immigrationniste en France, minoritaire numériquement, puissant en influence

L’occupation le 23 novembre de la place de la République à Paris par des migrants et la « mise à...

Julien Langella : « Politiquement, le Pape François devrait se taire » [Interview]

Les sorties politiques du Pape François se multiplient, et feraient presque parfois passer Jean-Luc Mélenchon pour un réactionnaire. Prônant...

Adrian Gilles (Boisson Divine) : « Une langue qui est parlée ne meurt pas » [interview]

Boisson Divine, à écouter sans modération ! Depuis 2005, ce groupe de musique du sud-ouest fait la fierté de la...

« Viens à Bollaert, j’ai fais des moules ». L’Opéra du Peuple, dans la peau d’un supporter du RC Lens [Interview]

« Viens à Bollaert, j'ai fais des moules ». Si il n'avait pas reconnu cette référence au fanzine Rugir,...

La Fondation d’entreprise OCIRP et l’Association Atlantic Course au Large s’associent pour offrir une journée de sortie en mer sur le bateau de course « Gustave Roussy » à des enfants orphelins bénéficiaires de l’OCIRP, le mercredi 28 octobre 2020 à LORIENT.

La Fondation OCIRP soutient des projets sur l’axe « agir pour les orphelins », développés par des structures à but non lucratif. Elle a pour vocation de faire connaître et reconnaître la situation des jeunes orphelins en France, et de financer, entre autres, le développement de programmes permettant à ces enfants d’accéder plus facilement aux vacances et aux loisirs. Dans le cadre d’un partenariat avec l’Association Atlantic Course Au Large (ACL), elle souhaite offrir la possibilité à des enfants âgés de 12 à 18 ans de participer à une journée de sortie en mer sur le bateau de course « Gustave Roussy ».

Cet évènement financé par la Fondation OCIRP pour une vingtaine de participants prévus est organisé et encadré par des bénévoles (skippers, pilote, et autres accompagnants) de l’Association Atlantic Course Au Large.

Le départ pour cette sortie s’effectuera à la Base des sous-marins de Lorient à 9h. La fin de la journée est programmée à 17h.

Après un petit-déjeuner d’accueilqui sera l’occasion d’un temps d’échange avec l’équipe pour se présenter et expliquer le programme de la journée, le ralliement au bateau « Gustave ROUSSY » est prévu vers 10h00 pour un premier départ sur l’eau. Les jeunes seront répartis en 3-4 groupes et effectueront plusieurs rotations dans la journée : ils navigueront sur le Bateau GUSTAVE ROUSSY, voilier de course Class40, avec 2 Co-Skippers ayant participé à des courses transatlantiques et sur un second voilier accompagnateurUn troisième bateau semi-rigide à moteur facilitera l’organisation des changements d’équipages.

Enfin un groupe à terre visitera le Musée Éric Tabarly et/ou la base des sous-marins en fonction du planning jusqu’à la fin de journée prévue à 17h.

Illustrations : DR (photo illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

LA QUOTIDIENNE

Recevez chaque matin dans votre boîte mail la Quotidienne de BREIZH-INFO

- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Les derniers articles

Allemagne : Un homme fonce en voiture sur des passants à Trèves – Plusieurs morts et 15 blessés, l’auteur arrêté

Des passants ont été percutés par un individu armé de sa voiture dans une zone piétonne à Trèves, dans...

Guillaume Bigot : Pourquoi il faut virer le parti de l’étranger

Toute aristocratie connaît trois âges successifs, comme l'avait vu Chateaubriand :"l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âges des...