CPF (Compte professionnel de formation) : comment bénéficier d’une formation avant la fin de l’année ?

A LA UNE

Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) a pris le relais du Dif ou Droit Individuel à la Formation.

L’inscription sur le CPF n’est pas automatique. Il est indispensable que chaque salarié active son compte et reporte son solde d’heures DIF acquises avant 2015 en se rendant sur son espace personnel du portail www.moncompteformation.gouv.fr et ce avant le 31 décembre 2020.

A date, seulement un salarié sur quatre a effectué cette opération, a déclaré la ministre du Travail Elisabeth Borne c’est pourquoi l’administration envisage de reporter cette date limite.

« Il est très important que chacun puisse prendre connaissance de ses droits. La formation professionnelle est une chance que chacun devrait saisir, et ce, pour de multiples raisons : maintenir ses compétences à jour, en acquérir de nouvelles, changer de voie,  retrouver un emploi… La formation professionnelle me parait d’autant plus indispensable dans ce contexte inédit de crise sanitaire qui bouleverse notre économie et le marché de l’emploi. Rappelons que le montant du DIF représente potentiellement une somme de 1.800 euros à ajouter dans son compte formation» explique Thibault Viguier, Co-fondateur de l’Ecole Française institut de formation qui a propose un tutoriel vidéo pour expliquer où et comment retrouver le montant de votre solde d’heures DIF pour les ajouter à votre compte formation.

Comment retrouver son solde DIF ?

Le salarié peut le retrouver sur

  • Son bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 ;
  • Une attestation de droits au DIF fournie par son employeur ;
  • Son dernier certificat de travail.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Meurtre d’une journaliste par la New IRA en Irlande du Nord : saisie de vidéos à Paris

Des républicains dissidents de la NEW IRA ont été filmés par une équipe de tournage française dans les jours...

Crack, la drogue de l’enfer

Le crack n’en finit pas de faire la une: la déchéance des quasi morts vivants qui fument cette drogue...

Articles liés