Fusillade sur fond de stupéfiants à Montoir de Bretagne, viol à Nantes

La liste des fusillades dans des localités jusqu’alors épargnées s’allonge. Après Grand-Auverné (conflit de voisinage), Nozay, voilà maintenant Montoir-de-Bretagne. Une détonation a retenti ce 4 novembre vers 18h50, dans les caves d’un immeuble avenue de Lorraine.

Les gendarmes et les secours ont pris en charge un blessé, au dos, dont le pronostic vital n’est pas engagé. Si le parquet n’a pas fait de commentaires, il ressort des circonstances de la fusillade qu’il y a eu plusieurs détonations, il y avait au moins deux tireurs et que le lieu de la fusillade est un point de deal connu.

Toujours sur fond de stupéfiants, Saint-Nazaire a connu près de 13 fusillades entre le début de l’année et août 2020, mais si des points de deal existent dans des communes alentour (Donges, Montoir, Trignac etc.), et des réseaux ont déjà été démantelés, ce serait la première fusillade connue.

Par ailleurs, un homme de 38 ans a été placé en garde à vue à Nantes pour des faits de viol commis en septembre dernier quartier Zola ; la victime, une femme de 33 ans, était endormie sur un canapé et l’auteur présumé l’a violée dans son sommeil avant de prendre la fuite par le même moyen. Il a déjà été condamné et emprisonné pour les mêmes faits – le voici donc en récidive légale.

Le tribunal a par ailleurs jugé un homme de 28 ans, sans domicile fixe qui a mis sa main à la poitrine d’une vendeuse d’une boutique de la galerie du Carrefour Beaulieu le 9 septembre dernier et aux fesses d’une cliente près du Busway ; il était alors ivre mort. Il avait déjà frotté des clientes et commis une agression sexuelle le 29 août dernier à Cholet (49). Jugé, cet homme habituellement présent à Angers a été condamné à cinq mois ferme avec maintien en détention et deux ans d’interdiction de paraître en Loire-Atlantique.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Fusillade sur fond de stupéfiants à Montoir de Bretagne, viol à Nantes”

  1. louis dit :

    donc tout va bien ! pas d’amalgame !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT

Viol d’une jeune femme à Lorient : cinq ans de prison pour un Ivoirien présenté comme un « Briochin »

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky