Loire-Atlantique. Les cambrioleurs ne respectent pas le couvre-feu…

A LA UNE

Le couvre-feu, imposé par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid, ne semble guère  avoir de résultats contre une autre épidémie, celle des cambriolages qui sévit toujours en Loire-Atlantique.

Le début de l’année 2021 s’annonce chargé pour les gendarmes qui enquêtent sur pas moins de quatre commerces fracturés en deux nuits, et le lien éventuel entre ces deux « périples » de voleurs ainsi que l’incendie d’une voiture à Treillières.

Dans la nuit du 2 au 3 janvier, vers 1 h du matin, une auto-école est fracturée à Derval et le fonds de caisse – 20 euros à peine – volé. Une heure plus tard la vitrine du Cocci Market de Sion-les-Mines est fracturée et les voleurs partent avec une cinquantaine de bouteilles d’alcool fort et des M&Ms – ce qui laisse supposer leur jeune âge et leur volonté d’organiser un apéro à prix discount. La voiture qui semble avoir servi à défoncer la vitrine de la supérette est retrouvée incendiée à Treillières, plus près de Nantes.

La nuit précédente, un kebab et un kiosque à pizzas situés tous deux sur le parking  du Super U d’Héric ont vu leurs devantures fracturées, le ou les voleurs visaient les fonds de caisse.

Toujours à propos de cambriolage, deux personnes ont dérobé la recette d’un supermarché de Basse-Indre le 4 janvier vers 15h30, après avoir repéré un responsable qui était à l’extérieur du magasin et qui s’avançait pour remettre la recette aux convoyeurs de fonds. Il a été molesté par un cambrioleur qui lui a arraché un sac et pris la fuite sur un deux-roues piloté par un complice.

Par ailleurs à Couëron une équipe de trois cambrioleurs d’origine extra-européenne âgés de 16, 20 et 38 ans a été arrêté en flagrant délit dans l’après-midi du 31 janvier après une intrusion au domicile d’un adjoint au maire, équipé d’une vidéoprotection connectée à son smartphone.

Ils ont reconnu en garde à vue être domiciliés à Bellevue et s’adonner à des cambriolages après avoir pris les transports en commun ; une dizaine de faits leur est reprochée. Le plus jeune sera convoqué devant le juge des enfants en février prochain, les deux autres jugés en correctionnelle en décembre 2021.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nouvelle Vague #9 avec Jean-Yves Le Gallou et Daniel Conversano

Ce mardi 19 octobre à 20h, Nicolas Faure reçoit Jean-Yves Le Gallou et Daniel Conversano. Une émission en direct...

Philadelphie (USA). Une femme violée par un homme noir de 35 ans dans un train, personne ne réagit

La police du comté de Delaware a arrêté un suspect lié à un viol qui se serait produit dans...

Articles liés