Nantes. Agression au couteau, vols à la roulotte, cambriolages… la délinquance au quotidien

A LA UNE

Le 9 janvier dernier, peu après le couvre-feu, deux intrus ont été aperçus dans le quartier de la Vrière, à la Chapelle-sur-Erdre, alors qu’ils avaient tenté d’entrer dans une maison avant d’être mis en fuite par un riverain. Les gendarmes ont sillonné le quartier.

Puis rappelés vers 23 heures, ont fouillé à nouveau les environs. Deux hommes ont fui les gendarmes, qui en ont intercepté un, la vingtaine ; un gendarme a été blessé à la main lors de l’intervention (8 jours d’ITT). Dans le sac du mis en cause, du matériel multimédia dont il n’a su expliquer la provenance, et qui pourraient venir de cambriolages commis dans le secteur. Il a été placé en garde à vue, d’autant que d’autres cambriolages avaient été commis dans le quartier à Noël en suivant le même modus operandi.

Par ailleurs le 9 janvier vers 7h30, six jeunes gens qui se rendaient à la boulangerie devant la mairie annexe de Chantenay, à l’ouest de Nantes, ont eu une vive altercation avec deux autres personnes. Ces derniers les ont d’abord tabassés, avant de les poursuivre en voiture alors que les jeunes gens fuyaient le long du boulevard.  L’un d’eux est rattrapé par les deux agresseurs, l’un d’eux le poignarde à deux reprises au ventre. Maintenu conscient par ses amis, il a été opéré le jour même, son pronostic vital n’est pas en danger. Les agresseurs, qui ont pris la fuite en voiture, sont activement recherchés.

Par ailleurs on nous signale de nouveaux vols à la roulotte aux abords du marché de Talensac, rue Cassegrain, entre les rues des Hauts Pavés et Bel Air, et au nord de la gare – bien que la rue Caillaud, en travaux, ne soit plus touchée depuis un moment, les vols s’étant déplacés rue d’Allonville.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

À Nantes, Jonathan s’est retrouvé à la rue à 21 ans

Placé à l'âge de 3 ans, Jonathan a enchaîné les foyers et les familles d'accueil. À ses 21 ans...

Tyrannie sanitaire et loi vigilance sanitaire. Les votes des parlementaires du Morbihan.

Déposé le 13 octobre 2021, le projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire, qui vise à proroger...

Articles liés