Nantes. Le rassemblement de Sécurité Nocturne Nantes ne fait pas recette

A LA UNE

Ce mercredi, Sécurité Nocturne Nantes (S2N), un collectif de commerçants de la nuit qui dénonçe l’insécurité dans le centre-ville, avait annoncé un rassemblement devant le CHU, en soutien aux personnels hospitaliers traumatisés par l’irruption d’un commando de délinquants, le 22 janvier 2021 vers une heure du matin, pour exfiltrer un gros bonnet de la drogue interpellé une heure plus tôt et qui y était examiné aux urgences.

« Ces dernières semaines la situation s’est dégradée », communiquait le S2N le 24 janvier. « Les jours passent et le nombre d’agressions ne cesse d’augmenter. Violences, agressions au couteau, agressions sexuelles, pickpockets. La ville de Nantes et son agglomération sont touchées de plein fouet par une insécurité non maîtrisée par les autorités […] Maintenant c’est un établissement de santé dont le personnel a été attaqué en pleine nuit […] des policiers agressés au couteau, des agents TAN mordus, des riverains suivis jusque chez eux ».

Le rassemblement était prévu le 27 janvier à 15 heures devant les urgences. En pleine journée de travail et sous des cieux franchement peu cléments, il n’a réuni qu’une petite trentaine de personnes. Des banderoles dénonçant la « violence sans limite » et l’attaque contre les soignants ont été installées autour du CHU Hôtel-Dieu.

En attendant, le dealer exfiltré court toujours, et le deal bat son plein dans les quartiers. Rue du Québec, près d’un point de deal connu où ont eu lieu plusieurs fusillades, la BAC a interpellé en pleine transaction le guetteur, l’acheteur et le vendeur. Résultat : 1010 € en billets de 10 et de 20, 12 boîtes d’herbe de cannabis et 32 doses de cocaïne – dans des petites boites en plastique rondes [1600 € à la revente au détail] ont été saisis.

Louis Moulin

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Cyclisme. Le britannique Leo Hayter remporte la deuxième étape du Tour de Bretagne entre Corlay et Rosporden

Seconde étape du Tour de Bretagne ce mardi, et quelle étape ! Une deuxième étape remportée par le britannique...

Jugée pour avoir abandonné ses 68 animaux dans une ferme près de Carhaix

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a porté plainte contre une femme qui...

Articles liés