Nantes-Doulon : des voleurs à la roulotte arrêtés

A LA UNE

Il n’y a pas qu’à Viarme-Talensac ou autour de la gare que les voleurs à la roulotte empoisonnent le quotidien des nantais et des gens d’ailleurs qui viennent pour visiter ou travailler en ville. A Doulon, la police a poursuivi des auteurs présumés de vols à la roulotte et en a arrêtés.

Vers 1h10 du matin allée des Tamariniers à Doulon, entre la mairie annexe et le parc du Grand Blottereau, des riverains signalent deux personnes en train de commettre des vols à la roulotte dans un secteur qui était déjà touché les jours et semaines précédents.

Quand les policiers arrivent, deux véhicules quittent les lieux, une Citroen ZX et une Peugeot 205 ; ils apparaissent tous deux volés et sont pris en chasse boulevard Louis Millet ; ils se séparent devant Notre-Dame de Toutes Aides. Alors que la Citroën ZX s’éclipse vers le sud – elle est retrouvée plus tard accidentée et vide d’occupant, route de Clisson à Saint-Sébastien sur Loire – une herse est placée par les policiers rue de la Bertinière, près des Marsauderies (route de Paris).

Les pneus de la voiture se dégonflent et elle finit sa course dans un autre véhicule ; ses occupants, deux mineurs âgés de 17 ans, sont arrêtés. Ils sont placés en garde à vue pour refus d’obtempérer, mise en danger d’autrui et recel de vol. « Cette affaire illustre les structures derrière les vols à la roulotte : il y a souvent un ou deux voleurs, un qui fait le guet et un qui tape, mais derrière il y a une autre équipe qui récupère au fur et à mesure le butin. Si on attrape le voleur en flagrant délit, il n’a que peu ou pas d’objets sur lui, et pas de butin, pas de vol », constate un policier nantais.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés