Le 5 janvier 2021, la préfecture de Haute-Garonne a décidé la fermeture temporaire du col du Portillon, à la frontière franco-espagnole, en raison d’une « menace terroriste qui demeure très élevée au plan national » et « des mouvements de migrants qui restent soutenus ».
Le préfet Étienne Guyot a considéré qu’il était nécessaire d’interdire la circulation de tous véhicules et des piétons sur ce point de passage. Face à cette recrudescence de la menace islamiste et d’entrées massives de clandestins, Génération Identitaire se mobilise.
« Afin de protéger les Français, nos équipes « Defend Europe » sillonnent actuellement les zones d’infiltration possible près de l’Espagne. En cas d’intrusion, nous contacterons aussitôt les forces de police et de gendarmerie afin que les migrants clandestins soient interpellés et expulsés. La mission Pyrénées est lancée ! » indiquent les militants dans un communiqué adressé à la presse.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Risque terroriste et migratoire dans les Pyrénées : Génération Identitaire entend se rendre à la frontière !”
C. Q. F. F. Bravo!