Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes Nord. Ça tire de plus belle : deux fusillades liées au trafic de drogue en une soirée…

Dans la soirée du 29 janvier vers 20h25, quatre tirs par balle ont visé le hall du 3 rue du Québec, un lieu de deal très connu au nord de Nantes. La BAC venait encore, cette semaine, d’y interpeller un dealer avec près de 1000 € en liquide et autant en marchandise (herbe et cocaïne) sur lui. Quatre heures plus tard, une autre fusillade a eu lieu. Ce sont donc les 7e et 8e fusillades de l’année 2020- en un mois à peine, dont quatre aux Dervallières autour du Building.

A 0h38 pile, selon les riverains, quatre ou cinq tirs éclatent depuis une Golf Noire dont le conducteur démarre à toute vitesse. Plusieurs impacts criblent la porte du hall – connu pour être le point de regroupement de jeunes gens, autour d’une chicha, dont l’un d’eux habite dans la cage d’escalier, mais pas pour être un point de deal.

« En revanche, la rue, oui », relève un policier nantais, « même si c’est surtout l’autre côté, près du Cardo, avec la rue Samuel de Champlain où plusieurs halls sont colonisés par les dealers ». Ce qui se voit sur notre carte : 6 fusillades pour le haut du Chêne des Anglais, une au sud du quartier, à l’angle de la rue Jacques Cartier et de la route de la Chapelle (2016) et une rue Jacques Cartier donc en 2021.

Au Bout des Landes en revanche, le 3 rue du Québec est un point de deal très juteux où c’est déjà la quatrième fusillade. Au lendemain des tirs, le deal avait repris, avec deux guetteurs au bout de la rue, des dealers – qui comme souvent ne sont pas toujours du quartier – cagoulés dans le hall et des portes taguées « Teuchiland ».

Rue du Québec, le 6 juin 2018, un homme avait été blessé au visage par des petits plombs mais n’avait pas porté plainte ; les trois tirs avaient eu lieu vers 0h15. Le 8 mai 2019, des tirs de calibre 9 mm avaient déjà visé une fenêtre de l’immeuble. Le 22 avril 2020, après une rixe entre deux bandes ethniques, les armes finissent par parler – deux des protagonistes sont blessés par balle, à proximité immédiate de cette même adresse.

LM

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES

Nantes. 50 fusillades depuis le début de l’année…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Déjà 6 fusillades sur le même point de deal en un mois !

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Six ans après la fusillade de Malakoff, quatre ans ferme pour le tireur

Découvrir l'article

Insolite, Local, NANTES

Fusillades à Nantes : le procureur ne sait plus compter…

Découvrir l'article

Local, NANTES, ST-NAZAIRE

Trafic de stups : nouvelle fusillade à Nantes, une arme saisie à Saint-Nazaire

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Les fusillades ne prennent pas de vacances…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Des jeunes “essayaient” un revolver au nord de Nantes : 53ème fusillade de l’année

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Pendant que Mme Rolland s’occupe (assez mal) de la campagne d’Anne Hidalgo, les fusillades continuent de plus belle…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Pendant que Mme Rolland fait la campagne d’Anne Hidalgo, les fusillades continuent de plus belle…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. 44 fusillades depuis le début de l’année…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky