Nantes. Des jeunes « essayaient » un revolver au nord de Nantes : 53ème fusillade de l’année

A LA UNE

La 53e fusillade de l’année a eu lieu dans les quartiers nord de Nantes, et plus précisément au « Bout des Landes », quartier réputé « sensible » (comme la Boissière, le Bout des Pavés, le Chêne des Anglais situés à proximité, dans les mêmes quartiers nord). Cette fois, les riverains de la rue d’Audierne ont entendu plusieurs détonations – jusqu’à quatre, et vu des jeunes en train de manipuler une arme de poing sous leurs fenêtres.

Quand les policiers sont arrivés, tout le monde était parti, mais plusieurs étuis percutés ont été retrouvés, ce qui a permis aux policiers de confirmer qu’il s’agissait de balles à blanc. Au moins, contrairement aux jeunes du quartier de Malakoff qui essayaient une arme – de petit calibre – en tirant le 19 octobre dernier sur des voitures et un bus scolaire coincés dans le bouchon devant le pont de Bellevue, ceux-là n’ont pas eu l’idée d’aller essayer leur arme sur le périphérique tout aussi proche…

 

Par ailleurs la BAC de Nantes a arrêté le 26 octobre dernier, à 8 h du matin, le conducteur d’une BMW porteuse de fausses plaques d’immatriculation, repérée plus tôt lors d’un go-fast entre Nantes et les Pays-Bas. L’individu interpellé, 32 ans, est déjà défavorablement connu pour infractions liées aux stupéfiants. Dans la voiture, 15.000 € en liquide ont été retrouvés, mais pas de drogue. Il a été placé en garde à vue.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Enfants handicapés. Après la polémique sur les propositions d’Éric Zemmour, Reconquête 44 réagit

Élu de Saint-Herblain, dans l’agglomération de Nantes, Matthieu Annereau (En marche) avait réagi très violemment aux propositions d’Éric Zemmour...

Non à la ragougnasse…

Nous vivons des temps affreux. Chaque samedi soir, lorsque j’attends le feuilleton de « Meurtres à Trifoullis », je...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés