Finistère. Bientôt un gîte touristique dans l’ancien phare de l’île Vierge

A LA UNE

Et si vous passiez une ou plusieurs nuits dans un phare, à la pointe du Finistère ? Cette escapade insolite sera possible très bientôt, puisque l’ancien phare de l’île vierge, au pays des Abers (au large de Plouguerneau) a été transformé en gîte touristique.

Il s’agit du plus haut phare d’Europe et même du plus haut du monde construit en pierre de taille. Allumé en 1920, l’édifice de 82,5 mètres de haut a été le dernier appareil de France à être automatisé en 2010.

En l’occurence, le gîte a été construit à l’intérieur de son vieux frère qui le jouxte. A l’abandon durant des années, de dernier a fait l’objet d’un programme de rénovation depuis 2018.

Dès le mois de juin 2021, il va pouvoir accueillir des touristes, comme l’indique le site de l’office de tourisme des Pays des Abers.

« Vous rêvez de jouer les Robinsons sur une petite île de Bretagne ? Louer la maison des gardiens de phare de l’île Vierge sera bientôt possible, pour vivre une expérience inédite, hors du temps ! L’ouverture de l’éco-gîte de l’île Vierge est prévue au cours du printemps prochain. Il sera possible de le louer tout au long de l’année, à l’exception du mois de janvier. Nous vous communiquerons prochainement la date d’ouverture de la plateforme de réservation en ligne (ainsi que son lien) vous permettant de consulter les dates et tarifs de la location de ce gîte de 9 personnes. Il n’y aura pas de réservations au téléphone.

Restez connectés sur www.abers-tourisme.com . Nous vous y indiquerons, dès que possible, tous les détails pour réserver »

La location, pour dix personnes maximum, sera ouverte courant avril et proposée à partir de 350€ la nuit, tout de même.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

En un an, un plein de 40L de gazole en France vous coûte 13,20€ plus cher. La Bretagne en tête de l’augmentation

Depuis un an, le prix du carburant en France a augmenté de manière quasi continue. En octobre 2020, le...

Belgique. À Bruxelles, 76 % des jeunes musulmans s’identifient avant tout au « Monde islamique » mais s’estiment « chez eux »

Une étude menée à Bruxelles auprès d'un jeune public composé majoritairement de musulmans révèle que ces derniers s'identifient avant...

Articles liés