Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2017, un clandestin, Oussama Nadi, avait été égorgé dans le tramway à Nantes, près de la station Hôtel-Dieu, suite à un différend avec d’autres délinquants originaires du Maghreb. Le meurtrier présumé, interpellé en Allemagne après deux mois de cavale via la Suisse et l’Italie, passait en cour d’assises ce 21 avril dans l’après-midi.
Les images de vidéosurveillance du tramway passent en boucle à l’audience – on y voit le mis en cause, Hamdi Ben Feki, un tunisien âgé de 23 ans à ce moment en situation irrégulière, qui entre avec trois autres clandestins originaires du Maghreb et s’adresser à deux autres, assis, le ton monte. Ils se sont déjà croisés peu avant, place du Commerce, où Hamdi Ben Feki avait frappé un ami d’Oussama Nadi, car « il avait carotté [volé] 1 gramme de cocaïne et a insulté mon père et ma mère », explique ce dernier à l’audience.
Il prépare ses retrouvailles dans le tramway, en ordonnant à un de ses amis d’aller chercher un pistolet et un couteau dans l’appartement qu’il occupait alors près de la place Talensac. Et comme dans une pièce de Tchekhov, ces armes apparaissent dans la scène finale – un des amis de Hamdi Ben Feki se lève et pointe le pistolet sur la tempe de l’ami d’Oussama Nadi, tandis que Hamdi Ben Feki fond sur la victime et lui plante le couteau dans la carotide – une plaie de 6.5 cm est relevée par le légiste. Oussama Nadi décède quelques minutes plus tard, le sang giclant à gros bouillons.
Le meurtrier présumé explique qu’il « n’était pas dans [s)on état normal. J’avais pris beaucoup de choses dans mon cerveau, un cacheton [probablement du Rivotril], de la coke, de la vodka » et dit entendre des voix. La cour devra décider s’il est ou non responsable.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Nantes. Il avait égorgé un clandestin dans le tramway en 2017 : l’auteur présumé devant la cour d’assises”
clandestins , drogue meurtre … c’est un plaisir de voir se développer en absurdistan ce vivre ensemble cher aux islamo-gauchistes !meurtre et agressions se conjuguent maintenant bien sur au quotidien non ! non! j’insiste ; un vrai plaisir !
bah, tant qu’ils s’entre-tuent, moi je compte les points. Pour le coup, le coupable devrait bénéficier de la jurisprudence Halimi, en plus de la légitime défense.
Dommage que nos lois n’autorisent plus la peine de mort pour ceux qui tuent
Norfmal que Nantes soit envahie de clandestins :
La Loire Atlantique verse de l’argent public pour aller chercher des clandestins. « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » (Bossuet)
Allez là-dessus
http://www.breizh-info.com/2021/01/25/157725/immigration-clandestine-les-maires-de-rennes-nantes-et-la-region-bretagne-appellent-a-soutenir-financierement-sos-mediterranee/
Alors que dans une société idéale apaisée et harmonieuse, il n’y aurait ni besoin de policiers , ni besoin de juges, chacun se tenant sagement à sa place ;; Vers quoi tendons nous ? Et comment a commencé la guerre d’Algérie ?
Une pincée de « bouffée délirante »
Et le tour est joué.
Le prévenu ressortira libre.
Avec les excuses du Ministère Public
Et une possible naturalisation à bref délai.