Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration clandestine. Les maires de Rennes, Nantes et la Région Bretagne appellent à soutenir financièrement SOS Méditerranée

Plusieurs collectivités lancent une plateforme pour soutenir financièrement l’association pro-migrants SOS Méditerranée. Sans surprise, la Bretagne est bien représentée puisque l’initiative est soutenue par les maires de Rennes et Nantes ou encore par le Conseil régional. Bientôt un Grand Remplacement institutionnalisé ?

Des collectivités appellent à soutenir financièrement SOS Méditerranée

À croire que l’immigration extra-européenne ne pose pas déjà suffisamment de problèmes à une France par ailleurs au bord de l’asphyxie économique en raison de la crise sanitaire. Le 21 janvier, 28 collectivités locales françaises, représentées par des maires ou présidents de collectivités, ont lancé un appel dans une tribune publiée sur le site de franceinfo afin de soutenir l’ONG pro-migrants SOS Méditerranée, que nous avions interviewée en 2018.

C’est à l’initiative du Département de Loire-Atlantique, de la Région Occitanie et de la Mairie de Paris qu’une  plateforme des collectivités solidaires avec SOS Méditerranée  a été mise en place afin d’inciter les villes, intercommunalités, départements et régions de France à apporter « leur soutien moral et financier » à l’association. Cette liste de 28 entités étant amenée à s’allonger puisque son but est de fédérer un maximum de collectivités.

Dénonçant ce qu’ils nomment des « États défaillants » européens s’étant « progressivement soustraits à leur obligation de secours en mer et de débarquement des rescapés en lieu sûr », ces signataires sont donc bien décidés à faire perdurer les multiples arrivées de migrants clandestins dans les ports européens de Méditerranée.

Rennes, Nantes, et la Région Bretagne cautionnent l’immigration

Si, parmi les signataires, figurent sans surprise la maire de Paris, Anne Hidalgo, les maires de Lyon (Grégory Doucet), Marseille (Benoît Payan), Lille (Martine Aubry), Bordeaux (Pierre Hurmic) ou Grenoble (Eric Piolle), la Bretagne n’est pas en reste !

Toujours sous l’impulsion du socialiste Philippe Grosvalet, visiblement plus favorable à l’immigration extra-européenne qu’à la réunification bretonne, le Département de Loire-Atlantique ayant déjà annoncé son intention de faire un de 500 000 € à SOS Méditerranée en 2019. En signant cet appel du 21 janvier 2021, la maire socialiste de Rennes Nathalie Appéré apporte elle aussi son soutien à l’ONG. Elle s’en est expliquée sur Twitter :

Même chose pour son alter-ego nantais, Johanna Rolland :

Le Conseil régional de Bretagne répond lui aussi à l’appel via la signature de son président Loïc Chesnais-Girard. Tout comme le Finistère avec Nathalie Sarrabezolles, présidente du Département.

N’oublions pas de citer pour conclure le Département d’Ille-et-Vilaine dirigé quant à lui par un autre socialiste, Jean-Luc Chenut, qui a également signé l’appel. Il avait d’ailleurs pris de l’avance en annonçant en novembre 2020 l’attribution d’une subvention de 50 000 euros par le Conseil départemental à SOS Méditerranée.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Immigration clandestine. Les maires de Rennes, Nantes et la Région Bretagne appellent à soutenir financièrement SOS Méditerranée”

  1. Gautier dit :

    Mesdames, Messieurs,
    C’est qui les votants ? qui les a élus ! vous choisissez toujours de gauchiste « BOBO  » soixante-huitard périmés, il n’arrivent pas à faire la police avec ceux déjà présents, mais ils en veulent encore plus, à quand le grand remplacement des Bretons !!!

  2. Pschitt dit :

    Ces gens sont débiles. Alors que débute une crise économique énorme, ils se condamnent à dire « non » à des associations/entreprises/collectivités en danger immédiat de noyade financière : l’argent donné à SOS Méditerranée sera autant qui ne pourra être consacré au secours de leurs propres administrés.
    Non seulement ils sont irresponsables au regard de l’avenir de leur peuple, mais en plus ils délaissent leurs responsabilités d’élus.

  3. TITUS dit :

    Ou l’on obtient un référendum sur l’Immigration, ou l’on porte plainte auprès de la Cour de Justice de la République pour le Grand Remplacement Programmé.

  4. jessax56 dit :

    s’ils veulent donner à cette soit disant association, c’est leur problème, qu’ils le fassent sur leurs fonds propre mais surtout pas avec de l’argent public, sinon ils seront passibles de poursuites pour détournement de fonds appartenant à la collectivité.
    ils n’ont pas été élus pour se faire mousser sur le compte de leurs administrés mais pour gérer honnêtement nos impôts qui leurs sont confiés.
    tout manquement à la déontologie de leur mandat doit les conduire devant les tribunaux.

  5. Georges29 dit :

    Ces subventions devraient servir : à rapatrier les migrants chez eux, particulièrement les mineurs non accompagnés auprès de leurs parents et famille, et/ ou à faire condamner SOS Méditerranée par les tribunaux pour son « travail » de « passeur » officiel et non de « sauvetage en mer »…
    Voir : http://www.breizh-info.com/2019/08/13/124786/vos-informations-sur-le-sauvetage-en-mer-des-migrants-lettre-a-lattention-de-la-presse-mainstream-lagora/ ,
    et voir : https://www.bvoltaire.fr/je-suis-marin-et-je-laffirme-les-migrants-ne-sont-pas-des-naufrages/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=d434bf3023-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-d434bf3023-30406509 ,
    etc.

  6. nicole verots dit :

    Ces breves niasous ne se doutent pas qu ils font le jeu des mafias qui se font payes pour vider l Afrique de ses jeunes et de ses hommes en áge et force de travaillervpour leur pays

  7. Minkendorfer dit :

    Les français sont trop c… Il n’ont toujours pas compris qu’il faut voter massivement pour le RN seul parti qui nous donnera de l’oxygène pour vivre comme avant…Sans les partis politiques qui bradent notre beau Pays depuis plus de quarante ans…Peu de migrants sont dignes d’être français…Ils nous amènent plus de problèmes que de satisfactions… Incivilité, vols, drogue, viols, bruits ( »l’Ensauvagement » de notre société est une réalité, ce terme heurte pas mal de politiques qui par manque d’expérience, s’offusquent et qui croient dur comme fer que l’on est encore dans un monde de bisounours mais sont largement loin de nos valeurs…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

A La Une, International

Finlande. Sebastian Tynkkynen : « Notre loi sur l’immigration est la plus stricte d’Europe et j’espère qu’elle servira de modèle à d’autres pays » [Interview]

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Immigration. « Qui ramassera nos poubelles ? » : La gauche et le retour au champ de coton [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. ONG pro-migrants, Lampedusa, Sardaigne : les clandestins continuent de débarquer

Découvrir l'article

Ensauvagement, NANTES, RENNES, Société

Drogue : chaque ville trouve une « bonne » solution

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et expulsions : un rapport accablant sur l’impuissance française face aux clandestins

Découvrir l'article

Clisson, Immigration, Justice, Local, Société

Vendée : Cocaïnomane, il finançait son addiction en commettant des cambriolages

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky